CORONAVIRUS : PLUS DE 200.000 PERSONNES ONT AU MOINS REÇU UNE DOSE DE VACCIN (OFFICIEL)

26 - Mars - 2021

Au total, 211.323 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a appris l’APS vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le Sénégal a officiellement lancé sa campagne nationale de vaccination le 23 février après une première acquisition de 200.000 doses de la firme chinoise Sinopharm.

Le pays a par la suite reçu plus de 300.000 autres doses de la firme AstraZeneca à travers l’initiative Covax mise en œuvre pour permettre aux pays en développement de disposer des vaccins.

La vaccination réservée dans un premier temps aux cibles prioritaires, les agents de santé et les personnes âgées ou souffrant de comorbidité a commencé à être étendue aux autres couches de la société, à en croire le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

’’Après les cibles prioritaires, la vaccination est désormais élargie à tous. Nos services sont à pied d’œuvre pour que toute personne qui se présente aux différents centres soient vaccinés’’, a-t-il tweeté vendredi.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 38.654 cas positifs de Covid-19 dont 36.107 ont été déclarés guéris.

A ce jour, le pays a déploré 1.030 décès, alors que 1.215 sont encore sous traitement à domicile ou dans les services de prise en charge de la maladie du pays, selon les données officielle du ministère de la Santé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2023

PARIS : Me JUAN BRANCO FAIT LE PROCES DE MACKY SALL

Le procès de Macky Sall et de son pouvoir. Voilà comment on peut résumer la « plaidoirie » de Me Juan Branco, l’un des avocats d’Ousmane Sonko. Il...


31 - Mars - 2023

Ousmane Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis pour diffamation : le procureur fait appel

L’opposant écope également, ce jeudi 30 mars, d’une amende de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Cette condamnation fait suite à une...

31 - Mars - 2023

Violences policières : L’Association de la presse étrangère dénonce l’agression du journaliste de l’AFP

L’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES) dit avoir appris avec « indignation» des violences de la Police sénégalaise sur...

30 - Mars - 2023

Le jeune Mamadou Korka Ba de Bignona a été tué par un explosif, selon le procureur de Ziguinchor

Des précisions sur la mort du jeune Mamadou Korka Ba et le sort des vagues de personnes arrêtées lors des manifestations du 16 mars à Ziguinchor et Sédhiou Comme...