CORONAVIRUS : PLUS DE 200.000 PERSONNES ONT AU MOINS REÇU UNE DOSE DE VACCIN (OFFICIEL)

26 - Mars - 2021

Au total, 211.323 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a appris l’APS vendredi du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le Sénégal a officiellement lancé sa campagne nationale de vaccination le 23 février après une première acquisition de 200.000 doses de la firme chinoise Sinopharm.

Le pays a par la suite reçu plus de 300.000 autres doses de la firme AstraZeneca à travers l’initiative Covax mise en œuvre pour permettre aux pays en développement de disposer des vaccins.

La vaccination réservée dans un premier temps aux cibles prioritaires, les agents de santé et les personnes âgées ou souffrant de comorbidité a commencé à être étendue aux autres couches de la société, à en croire le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

’’Après les cibles prioritaires, la vaccination est désormais élargie à tous. Nos services sont à pied d’œuvre pour que toute personne qui se présente aux différents centres soient vaccinés’’, a-t-il tweeté vendredi.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 38.654 cas positifs de Covid-19 dont 36.107 ont été déclarés guéris.

A ce jour, le pays a déploré 1.030 décès, alors que 1.215 sont encore sous traitement à domicile ou dans les services de prise en charge de la maladie du pays, selon les données officielle du ministère de la Santé.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


20 - Juillet - 2022

Le partage littoral divise à Guédiawaye

Le mouvement citoyen «Taxaw temm aar sunu gox» est en désaccord avec les autorités sur le partage du littoral, suite au décret de déclassement du chef de...

20 - Juillet - 2022

Alerte des agents municipaux de Guédiawaye sur la violence

Les agents municipaux de la Ville de Guédiawaye déplorent la violence qui sévit dans l’espace politique notamment dans leur localité. Ils se sont fendus...

20 - Juillet - 2022

La chanteuse Queen Biz annonce être victime d’un redressement fiscal de 41 millions après son entrée en politique

La chanteuse Coumba Diallo, plus connue sous le pseudonyme de Queen Biz est dans tous ses états. Sur sa page Facebook qui compte plus d’1,5 million d’abonnés, elle a...

20 - Juillet - 2022

Antoine Felix Diome chamboule de nouveau la police à quelques jours des Législatives

En avril dernier, il avait opéré un vaste chamboulement dans les rangs de la police nationale où de nombreux commissariats et directions ont changé de patrons. Et...