CORONAVIRUS: QUELLES SONT LES CHANCES D'EN MOURIR?

04 - Mars - 2020

Les chercheurs pensent actuellement qu'entre cinq et 40 cas de coronavirus sur 1 000 entraîneront la mort, avec une meilleure estimation de neuf sur 1 000, soit environ 1 %.

Mais cela dépend d'une série de facteurs : l'âge, le sexe, l'état de santé général et le système de santé de votre pays.

Est-il difficile de calculer le taux de mortalité ?
C'est très difficile, même le décomptage des cas est délicat.

La plupart des cas de la plupart des virus ne seront pas comptés parce que les gens ont tendance à ne pas consulter le médecin en cas de symptômes légers.

Il est peu probable que les différents taux de mortalité que nous constatons dans le monde soient dus à des versions différentes du virus.

Selon les recherches de l'Imperial College, c'est parce que les différents pays sont plus ou moins capables de repérer les cas les plus bénins et les plus difficiles à compter.

La non-déclaration des cas permet donc facilement de surestimer le taux de mortalité. Mais vous pouvez aussi vous tromper dans l'autre sens.

Il faut du temps avant qu'une infection n'entraîne la guérison ou la mort.

Si vous incluez tous les cas qui n'ont pas encore eu la chance de suivre leur cours, vous sous-estimerez le taux de mortalité car vous passez à côté des cas qui se termineront par un décès plus tard.

Les scientifiques combinent des éléments de preuve individuels sur chacune de ces questions pour dresser un tableau du taux de mortalité.

Par exemple, ils estiment la proportion de cas présentant des symptômes bénins parmi de petits groupes définis de personnes qui sont suivis de très près, comme les personnes sur les vols de rapatriement.

Mais des réponses légèrement différentes de ces éléments de preuve entraîneront des changements importants dans le tableau général.

Si vous utilisez uniquement les données d Hubei, où le taux de mortalité est beaucoup plus élevé qu'ailleurs en Chine, le taux de mortalité global sera bien pire.

Les scientifiques donnent donc une fourchette ainsi que la meilleure estimation actuelle.

Mais même cela ne dit pas tout, car il n'existe pas de taux de mortalité unique.

bbc

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Octobre - 2024

Sécurité maritime :Le Sénégal se dote d’un nouveau patrouilleur « le Cayor »

Après sa réception, il y a quelques mois, le patrouilleur de haute mer « Le Cayor » a été officiellement baptisé ce mardi 22 octobre par le chef de...

23 - Octobre - 2024

Législatives anticipées: Le ministère de l'intérieur interdit le port d'armes jusqu'au 17 décembre

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a récemment publié un arrêté interdisant le port d'armes, de munitions et d'explosifs. Selon...

23 - Octobre - 2024

Reddition des comptes/levée provisoire des interdictions de sortie du territoire

Le 14 septembre 2024, Dakaractu avait fait état d’une liste de 200 personnalités qui auraient fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire, au niveau des...

23 - Octobre - 2024

“Suicide” dans ses locaux: le ministère des Affaires étrangères donne sa version

Ce mardi, Ibrahima Ndiaye est mort d'une chute depuis le 17ème étage de l'immeuble Fahd. L’homme est présenté, sur les réseaux sociaux, comme étant...

22 - Octobre - 2024

Bassirou Diomaye Faye : ‘’Les accidents de la route ne sont pas une fatalité’’

Les accidents de la route à l’origine de la mort de centaines de personnes par an au Sénégal ne sont pas une fatalité, a soutenu le président de la...