Coronavirus Sénégal: les marchés de Touba et Mbacké fermés à partir de demain jeudi

22 - Avril - 2020

Les marchés de Touba et de Mbacké (Diourbel, centre), seront fermés à partir de jeudi pour quelques jours en vue de leur désinfection par le service d’hygiène.

“On a décidé de fermer les marchés de Touba et de Mbacké. On doit respecter les mesures prises par les autorités qui maîtrisent mieux que nous cette pandémie. Je pense que c’est pour notre bien à tous”, a déclaré Seyni Dieng, délégué du marché Ocass de Touba.

Cette décision est “avérée” selon le préfet du département de Mbacké, Makhtar Diop, qui envisage de publier un arrêté ce mercredi.

‘’On va le sortir ce mercredi. Ce qui sera l’acte officiel de la décision de fermeture. Nous sommes en train de l’élaborer”, a-t-il indiqué.

Le préfet a présidé lundi une réunion pour discuter avec les délégués des commerçants des modalités de la fermeture des marchés de Touba dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la cité religieuse.

Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a annoncé lundi que les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché Ocass de Touba pour quelques jours, voire une semaine.

“Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie’’, a expliqué Gorgui Mbaye.

Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, selon M. Mbaye.

‘’Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels’’, a précisé le gouverneur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Octobre - 2024

Revue de presse: l’aide aux populations impactées par la crue du fleuve Sénégal et d’autres sujets à la Une

L’aide du gouvernement aux populations impactées par la crue du fleuve dans les régions de Tambacounda, Saint-Louis et Matam, le rapatriement de Sénégalais du...

21 - Octobre - 2024

Justice: Bougane Gueye Dany en garde à vue à Bakel

Le leader du Mouvement Geum sa Bopp (opposition), Bougane Gueye Dany, est en garde à vue depuis, samedi, à Bakel (est) pour refus d’obtempérer alors qu’il se...

18 - Octobre - 2024

Un navire coule au port de Dakar

Les images du cargo "Princesse Jessica* sombrant dans l’eau à quelques mètres d’un quai du Port autonome de Dakar (PAD) ont fait le tour des réseaux sociaux ce...

18 - Octobre - 2024

Macky Sall humilié: Oumou Diallo une sénégalaise, basée aux Etats-Unis fait exclure l'ex-président de la Conférence Africaine de Columbia par une pétition

La pétition visant à exclure Macky Sall de la Conférence Africaine de Columbia , lancée par la Sénégalaise Oumou Diallo à travers le mouvement...

18 - Octobre - 2024

Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour Kédougou en vue de soutenir aux sinistrés des crues du fleuve Sénégal

Le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Kédougou dans le cadre d’une série de visites de deux jours auprès des...