Coronavirus Sénégal: les marchés de Touba et Mbacké fermés à partir de demain jeudi

22 - Avril - 2020

Les marchés de Touba et de Mbacké (Diourbel, centre), seront fermés à partir de jeudi pour quelques jours en vue de leur désinfection par le service d’hygiène.

“On a décidé de fermer les marchés de Touba et de Mbacké. On doit respecter les mesures prises par les autorités qui maîtrisent mieux que nous cette pandémie. Je pense que c’est pour notre bien à tous”, a déclaré Seyni Dieng, délégué du marché Ocass de Touba.

Cette décision est “avérée” selon le préfet du département de Mbacké, Makhtar Diop, qui envisage de publier un arrêté ce mercredi.

‘’On va le sortir ce mercredi. Ce qui sera l’acte officiel de la décision de fermeture. Nous sommes en train de l’élaborer”, a-t-il indiqué.

Le préfet a présidé lundi une réunion pour discuter avec les délégués des commerçants des modalités de la fermeture des marchés de Touba dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la cité religieuse.

Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a annoncé lundi que les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché Ocass de Touba pour quelques jours, voire une semaine.

“Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie’’, a expliqué Gorgui Mbaye.

Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, selon M. Mbaye.

‘’Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels’’, a précisé le gouverneur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Août - 2022

Paris : Un individu armé sème la peur au consulat du Sénégal

L'enquête qui est en cours permettra sans doute  d'avoir une idée nette sur les motivations de l'homme  qui est entre par effraction au consulat général du...

19 - Août - 2022

APPELS MALVEILLANTS", "INTIMIDATIONS", "MENACES".... Les avocats de François Mancabou déposent une plainte à la Dsc

Malgré l'inhumation en ce mardi 16 Août 2022 de leur regretté parent décédé dans d'indicibles souffrances suite à des tortures, à toutes...

17 - Août - 2022

55 corps dont 30 mineurs non identifiés encore à la morgue de Le Dantec

Derrière la fermeture de l’hôpital Le Dantec, au-delà des malades qui cherchent désespérément une structure d’accueil, se cache un autre drame....

10 - Août - 2022

Justice: Benjamin Mendy est arrivé à son procès

Accusé de 8 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes, le procès de Benjamin Mendy a débuté ce mercredi. L'international...

10 - Août - 2022

Fermeture de l’hôpital Aristide le Dantec : des patients et une partie du personnel laissés à leur sort

Le 14 août prochain, les portes de l’hôpital Aristide Le Dantec seront fermées au personnel soignant et aux malades pour cause de réhabilitation de...