Coronavirus Sénégal: les marchés de Touba et Mbacké fermés à partir de demain jeudi

22 - Avril - 2020

Les marchés de Touba et de Mbacké (Diourbel, centre), seront fermés à partir de jeudi pour quelques jours en vue de leur désinfection par le service d’hygiène.

“On a décidé de fermer les marchés de Touba et de Mbacké. On doit respecter les mesures prises par les autorités qui maîtrisent mieux que nous cette pandémie. Je pense que c’est pour notre bien à tous”, a déclaré Seyni Dieng, délégué du marché Ocass de Touba.

Cette décision est “avérée” selon le préfet du département de Mbacké, Makhtar Diop, qui envisage de publier un arrêté ce mercredi.

‘’On va le sortir ce mercredi. Ce qui sera l’acte officiel de la décision de fermeture. Nous sommes en train de l’élaborer”, a-t-il indiqué.

Le préfet a présidé lundi une réunion pour discuter avec les délégués des commerçants des modalités de la fermeture des marchés de Touba dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la cité religieuse.

Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a annoncé lundi que les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché Ocass de Touba pour quelques jours, voire une semaine.

“Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie’’, a expliqué Gorgui Mbaye.

Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, selon M. Mbaye.

‘’Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels’’, a précisé le gouverneur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Mai - 2024

SEYDI GASSAMA À MADIAMBAL : « MACKY SALL EMPRISONNAIT DES JEUNES POUR MOINS QUE ÇA… »

Sur X, Madiambal Diagne prend la défense de l’activiste Bah Diakhaté et de l’Imam Ahmed Tidiane Niang en garde à vue. La réplique de Seydina Gassama face...

21 - Mai - 2024

Popenguine : Plus de 310 kg de cocaïne saisis, 3 Français arrêtés

C’est un énorme coup de filet à l’actif de la brigade territoriale de Popenguine qui a saisi plus de 310 kg de cocaïne. Nos informations font état de...

21 - Mai - 2024

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l'État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté a été placé en position de garde à vue à la Division des Investigations Criminelles (Dic). Selon les...

21 - Mai - 2024

"Marième, c’est une personne que j’aime bien. Mais j’avoue...", les révélations de Penda Mbow

Que reste-t-il de son compagnonnage avec l’ancienne première Dame Marième Fall. Son vécu à la <Fondation Servir le Sénégal ? Penda Mbow fait de...

21 - Mai - 2024

UN MORT ET TRENTE BLESSES APRES DE "FORTES TURBULENCES" SUR UN VOL DE SINGAPORE AIRLINES

Une personne est morte et trente autres ont été blessées à bord d'un vol de la compagnie Singapore Airlines qui a connu de "fortes turbulences" durant son trajet de...