Coronavirus Sénégal: les marchés de Touba et Mbacké fermés à partir de demain jeudi

22 - Avril - 2020

Les marchés de Touba et de Mbacké (Diourbel, centre), seront fermés à partir de jeudi pour quelques jours en vue de leur désinfection par le service d’hygiène.

“On a décidé de fermer les marchés de Touba et de Mbacké. On doit respecter les mesures prises par les autorités qui maîtrisent mieux que nous cette pandémie. Je pense que c’est pour notre bien à tous”, a déclaré Seyni Dieng, délégué du marché Ocass de Touba.

Cette décision est “avérée” selon le préfet du département de Mbacké, Makhtar Diop, qui envisage de publier un arrêté ce mercredi.

‘’On va le sortir ce mercredi. Ce qui sera l’acte officiel de la décision de fermeture. Nous sommes en train de l’élaborer”, a-t-il indiqué.

Le préfet a présidé lundi une réunion pour discuter avec les délégués des commerçants des modalités de la fermeture des marchés de Touba dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la cité religieuse.

Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a annoncé lundi que les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché Ocass de Touba pour quelques jours, voire une semaine.

“Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie’’, a expliqué Gorgui Mbaye.

Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, selon M. Mbaye.

‘’Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels’’, a précisé le gouverneur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2024

PRESSE-REVUE : LES JOURNAUX COMMENTENT L’ACCIDENT D’AVION A L’AIBD DE DIASS

La sortie de piste d’un avion de Transair affrété par Air Sénégal à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et les directives...

10 - Mai - 2024

LITIGES FONCIERS AU SÉNÉGAL : 307 CAS RÉPERTORIÉS

La Direction générale de l’Administration territoriale a rendu public la cartographie des litiges fonciers et conflits communautaires au Sénégal. Les statistiques...

08 - Mai - 2024

Sénoba : la Douane effectue une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 3 447 000 000 FCFA

La nouvelle Brigade commerciale des Douanes de Sénoba, Subdivision de Kolda, Région douanière du Sud, vient de réaliser une double saisie de devises en billets noirs...

08 - Mai - 2024

Tribunal de Dakar : Cheikh Yérim Seck condamné à six (6) mois de prison avec sursis et à payer 5 millions de francs au capitaine Touré

L'ancien capitaine de gendarmerie, assisté de son avocat Me Moussa Sarr, a remporté son procès contre l'auteur du livre intitulé « Macky Sall face à...

08 - Mai - 2024

12 ans après sa mort : Jules-François Bocandé, la légende reste à jamais vivante

Hier mardi 7 mai 2024 a marqué l'an 12 de la mort de la légende du football national Jules-François Bertrand Bocandé. À cette occasion, un hommage a...