CORONAVIRUS : UN BILAN JOURNALIER DE SEPT CONTAMINATIONS

01 - Octobre - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré avoir recensé sept cas positifs au coronavirus lors des dernières 24 heures.

Sur 1433 tests réalisés, sept sont revenus positifs, soit un taux de positivité 0,48%, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la maladie.

Les nouvelles contaminations concernent un cas contact suivi par les services sanitaires et six autres issus de la transmission communautaire.

Ils ont été détectés dans la région de Dakar (1) et dans d’autres localités du pays (6).

Dans le même temps, 26 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 105 autres suivent encore un traitement. Parmi eux, 8 sont dans un état grave, d’après le porte-parole du ministère de la Santé.

Le docteur Ndiaye a assuré que pour la troisième journée consécutive aucun décès lié à l’épidémie de Covid-19 n’avait été enregistré dans le pays.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 73 782 cas positifs. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 71 818 ont recouvré la santé et 1858 en sont mortes.

Sur le front de la vaccination, 1 253 691 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin, plus de sept mois après le déclenchement d’une campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Juin - 2022

​Rencontre du Président Macky Sall avec l’insulteur Kaliphone: une offense au Peuple sénégalais et à la République ( Par Moustapha Diakhaté)

Le Président Macky Sall vient d’offenser la République, le Peuple sénégalais en recevant un insulteur du Président de la République, des ministres,...

11 - Juin - 2022

Les législatives ne doivent pas inciter aux dérapages verbaux ( ministre de la Justice)

Les prochaines élections ne doivent, sous aucun prétexte, être l’occasion de se livrer à des dérapages verbaux de nature à porter atteinte à...


11 - Juin - 2022

Moussa Diop claque la porte de YAW et parle d'escroquerie politique

Me Moussa Diop claque la porte de sa coalition. Le Président de AG/JOTNA a démissionné de la Coalition Yewwi Aslan Wi. Il l'a fait savoir ce samedi lors de sa...

11 - Juin - 2022

PÊCHE ILLÉGALE EN GUINÉE : L’Etat casque 51,3 millions de Fcfa pour libérer 30 pirogues sénégalaises

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime s’est rendu jeudi dernier à Conakry afin de décanter la situation des Sénégalais arrêtés...