CORONAVIRUS : UN BILAN JOURNALIER DE SEPT CONTAMINATIONS

01 - Octobre - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré avoir recensé sept cas positifs au coronavirus lors des dernières 24 heures.

Sur 1433 tests réalisés, sept sont revenus positifs, soit un taux de positivité 0,48%, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la maladie.

Les nouvelles contaminations concernent un cas contact suivi par les services sanitaires et six autres issus de la transmission communautaire.

Ils ont été détectés dans la région de Dakar (1) et dans d’autres localités du pays (6).

Dans le même temps, 26 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 105 autres suivent encore un traitement. Parmi eux, 8 sont dans un état grave, d’après le porte-parole du ministère de la Santé.

Le docteur Ndiaye a assuré que pour la troisième journée consécutive aucun décès lié à l’épidémie de Covid-19 n’avait été enregistré dans le pays.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 73 782 cas positifs. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 71 818 ont recouvré la santé et 1858 en sont mortes.

Sur le front de la vaccination, 1 253 691 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin, plus de sept mois après le déclenchement d’une campagne nationale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Mai - 2022

Suicide d’une employée de Société Générale Sénégal : Seydi Gassama réclame une enquête

Le suicide d’une employée de la Société Générale Sénégal, intervenu avant-hier, jour où la communauté catholique du monde...

27 - Mai - 2022

Drame à la SGBS : avant de se suicider Daba Coulibaly faisait des…

On en sait un peu plus sur les circonstances du suicide de A. R. Ndiaye Coulibaly que l’on appelait Daba Coulibaly, selon certains médias. La dame s’est jetée hier,...

27 - Mai - 2022

REVUE DE PRESSE: LA MORT DES 11 BÉBÉS À LA UNE DES QUOTIDIENS

‘’L’horreur’’, ‘’le drame de trop’’, etc. : les quotidiens reçus vendredi à l’APS sont à fond sur la mort des onze...

27 - Mai - 2022

QUAND L’ETAT EST RESTÉ SOURD AUX ALERTES DU KHALIFE GÉNÉRAL !

Alors que le décès de 11 bébés au service néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane continue de susciter une vague...

27 - Mai - 2022

«UN PAYS EST UN BIEN SÉRIEUX QU’IL FAUT GÉRER DE FAÇON STRUCTURELLE… ET NON CONJONCTURELLE»

Le Coordonnateur général du Forum civile se dit choqué par la mort des 11 bébés à l’hôpital Serigne Abdou Aziz Sy de Tivaouane. En marge...