CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 354 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS

08 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé jeudi avoir recensé 354 cas positifs au Covid-19 et un décès au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis quelques jours.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.166 individus, correspondant à un taux de positivité de 16, 34 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Le document parvenu à l’APS souligne que 135 parmi les nouveaux cas d’infection sont des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 218 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans Dakar et sa région (193) et dans les localités de Podor (3), Saint-Louis (3), Matam (2), Mbour (2), Saly (2), Richard-Toll (2) Thionk-Essyl (2), Tivaouane (2), Bignona (1) et autant à Dahra, Darou Mousty, Mboro, Pire, Thiès, et Touba.

Il est à noter qu’un cas importé a dans le même temps été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a indiqué la même source.

Elle fait en outre savoir que 82 patients avaient contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 19 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 44.790 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 41.988 ont recouvré la santé, 1.184 ont perdu la vie et 1.617 autres sont encore sous traitement, d’après les données officielles du ministère de la Santé.

Sur le front de la vaccination, 567.908 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Octobre - 2020

Guinée - Internet coupé à Conakry a quelques heures de la proclamation des résultats provisoires, l'Armée déployée

En Guinée, toutes les conditions s'enchaînent pour un coup de force du Président sortant Alpha Condé dès le premier tour. Alors que la Commission...

23 - Octobre - 2020

«BARÇA WALLA BARSAKH » : Encore un départ avorté à Bargny

Ça ne s’arrête plus. La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants a intercepté une pirogue qui devait convoyer, depuis Bargny, 72 candidats au voyage. Si...

23 - Octobre - 2020

LA SOCIÉTÉ CIVILE SÉNÉGALAISE «Pour un troisième mandat illégal, Alpha condé plonge son pays dans le chaos»

"Le peuple sénégalais suit avec une attention soutenue, les derniers développements de la crise électorale en Guinée, marquée par de nombreuses pertes en...

23 - Octobre - 2020

Fass Mbao: un vendeur de moutons de race agressé et dépouillé de son argent

Babacar Sène est un vendeur de moutons de race appelés « Ladoum ». A l’occasion de la tabaski, il avait empoché beaucoup d’argent issu de la vente de...

23 - Octobre - 2020

R.I.P CONTRE R.I.P: NON AU MANDAT-VIRUS! (par Guy Marius Sagna)

Eux ils militent pour RESTER INFINIMENT AU POUVOIR (R.I.P) Les peuples d'Afrique de l'ouest prient pour que le 3e mandat REST IN PEACE (R.I.P). Le 3e mandat est devenue la dernière...