CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 354 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS

08 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé jeudi avoir recensé 354 cas positifs au Covid-19 et un décès au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis quelques jours.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.166 individus, correspondant à un taux de positivité de 16, 34 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Le document parvenu à l’APS souligne que 135 parmi les nouveaux cas d’infection sont des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 218 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans Dakar et sa région (193) et dans les localités de Podor (3), Saint-Louis (3), Matam (2), Mbour (2), Saly (2), Richard-Toll (2) Thionk-Essyl (2), Tivaouane (2), Bignona (1) et autant à Dahra, Darou Mousty, Mboro, Pire, Thiès, et Touba.

Il est à noter qu’un cas importé a dans le même temps été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a indiqué la même source.

Elle fait en outre savoir que 82 patients avaient contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 19 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 44.790 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 41.988 ont recouvré la santé, 1.184 ont perdu la vie et 1.617 autres sont encore sous traitement, d’après les données officielles du ministère de la Santé.

Sur le front de la vaccination, 567.908 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Février - 2021

Affaire Adji SARR : le juge Mamadou SECK n’est ni indépendant, ni impartial

Dans l’affaire ADJI SARR, la procédure de levée d’immunité parlementaire d’Ousmane SONKO est viciée du début jusqu’à la fin. A-...

27 - Février - 2021

COVID-19 : 224 NOUVELLES INFECTIONS ENREGISTRÉES

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé samedi 224 nouvelles infections au coronavirus et 8 décès liés à cette maladie au...

27 - Février - 2021

RIPOSTE CONTRE LE COVID : 21.641 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, par la voix de son porte-parole, annonce que 21.641 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 dans le...

27 - Février - 2021

L’ancien ministre Oumar Youm se justifie, après avoir décidé de ne pas se faire vacciner

Contrairement à beaucoup de personnalités, hommes politiques, députés et agents administratifs, l'ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du...

27 - Février - 2021

REVUE DE PRESSE : DES QUOTIDIENS PEU SURPRIS PAR LA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE L’OPPOSANT OUSMANE SONKO

Les quotidiens reviennent très largement dans leur livraison du jour sur la levée de l’immunité parlementaire de l’opposant Ousmane Sonko et ses implications pour...