CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 354 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS

08 - Juillet - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé jeudi avoir recensé 354 cas positifs au Covid-19 et un décès au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis quelques jours.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.166 individus, correspondant à un taux de positivité de 16, 34 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.

Le document parvenu à l’APS souligne que 135 parmi les nouveaux cas d’infection sont des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 218 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans Dakar et sa région (193) et dans les localités de Podor (3), Saint-Louis (3), Matam (2), Mbour (2), Saly (2), Richard-Toll (2) Thionk-Essyl (2), Tivaouane (2), Bignona (1) et autant à Dahra, Darou Mousty, Mboro, Pire, Thiès, et Touba.

Il est à noter qu’un cas importé a dans le même temps été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a indiqué la même source.

Elle fait en outre savoir que 82 patients avaient contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 19 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 44.790 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 41.988 ont recouvré la santé, 1.184 ont perdu la vie et 1.617 autres sont encore sous traitement, d’après les données officielles du ministère de la Santé.

Sur le front de la vaccination, 567.908 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Février - 2021

CRIMINALITÉ FAUNIQUE : Trois trafiquants arrêtés à Tamba, une arme de guerre saisie

C'est le 26 janvier 2021 qu’a eu lieu la première opération qui a permis l'interpellation de deux présumés trafiquants de faune mais aussi la saisie d’une...

01 - Février - 2021

Policier accusé d'avoir tranché la main d’un jeune à Yeumbeul Sud : la Police dément et apporte des précisions

La police nationale a réagi à l’incident dans lequel un supposé policier a été malmené par la population du quartier Alassane Mbao de Yeumbeul sud,...

01 - Février - 2021

JUSTICE : Aminata Lô Dieng et son frère sous mandat de dépôt

Aminata Lô Dieng, l’ancienne ministre sous Wade arrêtée vendredi dernier par la gendarmerie de Ouakam, a été inculpée et placée sous mandat de...

31 - Janvier - 2021

AFFAIRE BOUBACAR SEYE: A PARIS, LA DIASPORA VENT DEBOUT CONTRE "LA DETENTION ARBITRAIRE" ET LE "KIDNAPPING D'ETAT"

Estimant que le président de l’ONG Horizon Sans Frontières a été injustement placé sous mandat de dépôt, des Sénégalais de...

31 - Janvier - 2021

Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité

Aujourd’hui, l’insécurité est la chose la plus partagée au Sénégal, parce qu’elle est présente dans tout le pays. Elle est devenue...