CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 46 CONTAMINATIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS

15 - Avril - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 46 nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.315 individus, ce qui représente un taux de positivité de 3, 5 %, en deçà de celui de mercredi (4, 3 %), a-t-on appris du bulletin épidémiologique du ministère de la Santé.

Ces infections supplémentaires sont réparties entre 15 cas contacts suivis jusque-là par les services sanitaires et 31 autres issus de la transmission communautaire. Des cas de contaminations de source inconnue localisés à Dakar et dans d’autres localités du pays, a-t-on appris par la même source.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a également annoncé la guérison de 53 nouveaux patients et déploré le décès d’un autre, portant ainsi à 1.085 le nombre de décès enregistré depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars 2020.

En tout, 39.606 personnes ont contracté le virus plus d’un an après son apparition dans le pays. 38.343 patients ont depuis recouvré la santé, tandis que 17 autres sont encore dans un état grave.

Au total, 177 patients sont encore sous traitement dans les structures de santé dédiées à la maladie ou suivis à domicile, d’après les données du ministère de la Santé.

Par ailleurs, 376.974 ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en fin février de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Décembre - 2023

"EN ARRIVANT, J'ETAIS UN ZOMBIE" : DERRIERE LE PROJET DE LOI IMMIGRATION, L'ATTENTE ET LE STRESS DE DEMANDEURS D'ASILE "AUX PARCOURS SOUVENT TRAUMATIQUES"

Le texte, débattu en commission mixte paritaire lundi, vise notamment à accélérer les procédures de demande d'asile et à faciliter les expulsions des...

17 - Décembre - 2023

FRANCE : "MA FILLE N'EST PAS UNE TERRORISTE", LES PROCHES DE COLINE FAY, EMPRISONNEE AU SENEGAL, EXIGENT SA LIBERATION

Coline Fay, jeune kinésithérapeute de 26 ans, est emprisonnée au Sénégal depuis un mois. La Grenobloise a été interpellée à Dakar...

15 - Décembre - 2023

Akon City : L’Etat donne un ultimatum à Akon !

  Rien ne va plus entre Akon et la Sapco. Le Directeur général de la Sapco, Souleymane NDIAYE, déçu de voir le projet ''Akon City'' toujours à...

15 - Décembre - 2023

Affaire des diamants : Me Moussa Diop fait l’objet d’un retour de parquet

Comme annoncé, Me Moussa Diop a été déféré au Parquet, ce jeudi matin, après son arrestation, lundi dernier. Mais le leader de ‘’AG...

15 - Décembre - 2023

Casamance: Quatre soldats sénégalais tués par une mine

Quatre soldats sénégalais ont été tués par une mine et plusieurs autres blessés le jeudi soir, dans la zone de Sindian, située dans le nord du...