COUP DE TONNERRE : KYLIAN MBAPPE SOUHAITE QUITTER LE PSG
Est-ce le début d'un nouveau feuilleton au PSG ? Kylian Mbappé souhaite quitter le Paris Saint-Germain, selon les informations de la direction des sports de Radio France, confirmant celles de RMC et du Parisien-Aujourd'hui en France. L’entourage du club assure à franceinfo qu’il n’est pas question que le "crack de Bondy" parte au mercato d’hiver.
Le 21 mai dernier, l'attaquant avait prolongé pour trois ans son contrat après un long feuilleton au cours duquel il avait été annoncé au Real Madrid avant de finalement rester à Paris.
C’est une information qui tombe au plus mauvais moment pour le club parisien, qui vient de faire match nul contre Reims en Ligue 1 samedi 8 octobre, une rencontre au cours de laquelle Sergio Ramos avait été expulsé.
Le PSG doit jouer ce mardi 11 octobre contre le Benfica Lisbonne. C'est un match avec beaucoup d'enjeux pour le Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée de Ligue des champions de football. Au match aller, la semaine dernière à Lisbonne, les hommes de Christophe Galtier avaient concédé un nul. Ils devront l'emporter au Parc des Princes pour prendre seuls la tête de leur groupe. Et le PSG espère compter sur sa star Kylian Mbappé, qui traverse une période plus difficile dans le club.
Interrogé il y a un mois après son match réussi avec les Bleus contre l'Autriche, l'attaquant avait déclaré : "J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Olivier (Giroud). Moi, je peux me balader, aller dans l'espace, pour demander des ballons. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça".
Dans le projet qu’on lui avait présenté, Mbappé devait être associé à Lewandowski et délesté de Neymar. Neymar est resté et Lewandowski est au Barça. Depuis le mois d’août, Mbappé a du mal à cacher sa contrariété. L’incompréhension a grandi de jour en jour. Au point de vouloir quitter Paris dès le mois de janvier ? Au siège du club, où on connaît depuis longtemps le malaise avec la star, la nouvelle a néanmoins pris tout le monde de court.