COUPE DU MONDE 2022 : LE GHANA SE RELANCE EN BATTANT LA COREE DU SUD DANS UN MATCH COMPLETEMENT DINGUE

28 - Novembre - 2022

Battus par le Portugal lors de la première journée, les Ghanéens ont cru revivre le même scénario avant de s'imposer.

Un doublé de Mohammed Kudus a permis au Ghana de battre la Corée du Sud 3-2 lors d'un match à rebondissements et de se relancer dans la course aux huitièmes de finale au Mondial-2022, lundi à l'Education City Stadium de Doha.

Après une défaite frustrante face aux Portugais (3-2), les Ghanéens prennent leurs trois premiers points dans le groupe H et une belle option sur la qualification avant vendredi et la revanche du Mondial-2010 contre l'Uruguay de Luis Suarez.

Avec un seul point, la Corée du Sud n'est pas encore éliminée, mais a fortement compromis ses chances. Mohammed Salisu (24e) et Mohammed Kudus (34e) avaient permis aux Black Stars de mener 2-0 à la pause. Mais Cho Gue-sung a redonné espoir à la Corée du Sud en inscrivant un doublé (58e, 61e), avant que Kudus ne l'imite et redonne l'avantage aux Ghanéens (68e). Comme lors de l'entame du très animé mais stérile match contre l'Uruguay, Son Heung-min et ses coéquipiers se sont lancés à l'assaut du but adverse dès les premières minutes. Mais les six corners obtenus par les Sud-Coréens en vingt minutes ne leur ont pas permis d'ouvrir le score face à la défense des Black Stars pourtant très peu rassurante. Ce sont finalement les Ghanéens qui ont mis à profit leur deuxième coup de pied arrêté pour ouvrir le score contre le cours du jeu.

Sur un coup franc frappé par Jordan Ayew, Salisu a profité d'un dégagement mal assuré du défenseur de Naples Kim Min-jae pour donner l'avantage aux Ghanéens (24e). Après recours à la VAR pour une suspicion de main d'André Ayew, le but a bien été validé par l'arbitre.

Le rêve s'éloigne pour la Corée
Titularisé par Otto Addo, son frère cadet Jordan a pleinement mis à profit la confiance accordée par son sélectionneur, en étant passeur décisif une deuxième fois sur coup franc pour le talentueux milieu de l'Ajax Amsterdam Kudus, venu couper de la tête (34e).

Mais les Guerriers Taeguk ont montré de belles ressources mentales après la pause. Préféré en pointe à l'ancien Bordelais Hwang Ui-jo, inefficace contre l'Uruguay (0-0), Cho (Jeonbuk Motors) a permis aux siens de recoller en trois minutes grâce à un doublé de la tête (58e, 61e).

Kudus est alors venu éteindre la révolte sud-coréenne en inscrivant son deuxième but du match, d'une reprise victorieuse du gauche (68e). Il offre ainsi à son équipe le droit de rêver aux huitièmes. Avec un seul point et un match à venir contre le Portugal de Ronaldo, le rêve s'éloigne en revanche pour les Sud-Coréens, au bord de l'élimination.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 28/11/2022 à 23h59

J'ai été diagnostiqué porteur de l'HÉPATITE B après que des tests aient été effectués pour enquêter sur ma fatigue fréquente. J'avais une hépatite b chronique avec une fibrose du foie déjà présente (cirrhose du foie). Mes médecins ont dit que le virus de l'hépatite B n'a pas de remède médical car le virus est capable de se cacher dans les cellules humaines et il reste protégé de votre système immunitaire. J'ai commencé un traitement à la lamivudine [Epivir-HBV] qui a initialement réduit la charge virale. Après quelques années, le virus est devenu résistant et j'ai décidé d'essayer une approche plus naturelle pour traiter le virus. J'ai donc commandé un traitement à base de plantes contre l'HÉPATITE B chez Dr.Water après avoir beaucoup lu sur ses produits en ligne. Ce traitement naturel contre le VHB a totalement renversé mon état. J'ai fait un autre test sanguin après 1 mois de traitement et j'ai été testé négatif au virus. Allez à Dr.Water pour vous aider à guérir votre hépatite B aujourd'hui. Vous pouvez également contacter ce grand guérisseur naturel Dr.Water, sur WhatApp +2349050205019 et par email : Drwaterhivcurecentre@gmail.com Ce traitement est une percée pour tous les porteurs du VHB. Si vous avez ce virus de l'hépatite B, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de perdre votre argent et votre temps en traitement médical, contactez simplement rapidement ce médecin à base de plantes maintenant.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Janvier - 2024

Urgent! Un scandale de corruption dénoncé aprés le match Sénégal- Côte d’Ivoire

Dans une colère noire après l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, lundi, Krépin Diatta a porté de lourdes...

30 - Janvier - 2024

CAN 2023 : Aliou Cissé analyse l’élimination des Lions du Sénégal

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a analysé l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des...

28 - Janvier - 2024

CAN 2023 : LA COTE D’IVOIRE PROMET L’ENFER AU SENEGAL !

Miraculée de cette phase de poules, la Côte d’Ivoire devrait se réveiller pour espérer sortir le Sénégal en 8es de finale. En conférence de...

25 - Janvier - 2024

CAN : le Sénégal hérite de la Côte d’Ivoire en huitième de finale

Le Sénégal va affronter la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, lundi à 20h GMT au stade Charle-Konan Banny de...

25 - Janvier - 2024

CAN 2023, Maroc : Walid Regragui suspendu 4 matches par la CAF !

C’est un gros coup dur pour le Maroc dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023. Face à la RDC, le coach Walid Regragui avait eu une altercation avec Chancel Mbemba en fin de...