Cours suspendus, magasins, activités: la Belgique prend de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus

13 - Mars - 2020

A l’issue du Conseil national de sécurité, la Première ministre Sophie Wilmès a annoncé toute une série de nouvelles mesures concernant la Belgique en vue de limiter la propagation du coronavirus. La Belgique passe en « phase fédérale » mais reste en phase 2 en « vigilance renforcée » sur le plan sanitaire.

La phase fédérale permet encore une meilleure coordination et un meilleur flux d'information pour ceux qui devront exécuter les mesures.

Les mesures seront en vigueur à partir de vendredi à minuit et jusqu’au 3 avril c’est-à-dire les vacances de Pâques.

Les cours dans les écoles seront suspendus dès lundi prochain et jusqu’au 3 avril. Les établissements scolaires seront cependant invités à maintenir un service d’accueil des enfants. Les crèches, elles, peuvent rester ouvertes, a précisé la Première ministre.

Les commerces qui répondent à des besoins vitaux, comme les pharmacies, les magasins d’alimentation et d’alimentation pour animaux restent ouverts comme ils le sont aujourd’hui. Les autres commerces devront fermer le week-end.

Les personnes âgées qui vivent seules sont invitées à rester chez elles et à faire leurs courses hors des moments d’affluence.

Les restaurants, cafés et discothèques sont fermés.


Toutes les activités récréatives, sportives, culturelles ou folkloriques, qu’elles soient publiques ou privées et « peu importe leur taille », sont supprimées.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


22 - Avril - 2024

Gisement de Sangomar : du pétrole, du gaz et des inquiétudes dans les îles du Saloum !

Le rêve d’une vie meilleure se dissipe dans la mare de craintes d’impacts négatifs de la future exploitation du pétrole et du gaz de Sangomar. Le Delta du fleuve...

19 - Avril - 2024

Rayan Hachem, Diopsy et Sa fille : Les révélations de l’Ofnac sur les marché Covid

Sur instruction du président Bassirou Diomaye Faye, l’Ofnac a rendu public plusieurs de ses rapports de contrôle. Pour ce qui est du rapport d’enquête n°10/2021...

18 - Avril - 2024

Réforme de la justice : Bassirou Diomaye Faye donne rendez-vous le 28 mai prochain

Le président Bassirou Diomaye Faye a fait un pas de plus dans l’optique de la réforme de la justice. Annoncé lors de son discours à la Nation du 3 avril, veille...

18 - Avril - 2024

«94 milliards» et Prodac : Le dossier va être fouiné de fond en comble annonce l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Membre du cabinet du Premier ministre, Ousmane Sonko, Alla Kane de Magui (Sages) Pastef assure que la reddition des comptes ne sera pas un vain mot dans le langage des nouvelles autorités....