COVID-19 : 116 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 4 DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

08 - Août - 2020
Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé a annoncé, samedi, 116 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus, 4 décès et la guérison de 143 patients.
 
Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a précisé que ces nouvelles contaminations concernent 63 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et 53 cas issus de la transmission communautaire. 
 
Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 1576 personnes au cours des dernières 24h, a indiqué le directeur de la Prévention.
 
El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé que 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés vendredi, tandis que 39 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. 
 
Il a annoncé que 143 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable. 
 
A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 11003 cas de covid-19 dont 7329 guéris, 229 décès et 3444 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2024

Macky Sall nouveau président du Centre mondial d’adaptation aux changements climatiques

L’ancien chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a déclaré jeudi avoir été désigné président du Centre mondial de...

27 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : Lat Diop envoyé en prison, deux autres anciens ministres de Macky Sall et un ex-Dg annoncés à la Dic

L’ancien ministre des Sports et directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) Lat Diop a été placé sous mandat de...

27 - Septembre - 2024

Tribunal de Dakar : Le ministre de la justice nomme 6 juges d’instruction

Le ministre de la Justice, Ousmane DIAGNE, a nommé par arrêté les juges d’instruction de 6 cabinets. Makha BARRY a été nommé au Deuxième...

25 - Septembre - 2024

Décès de Amadou Makhtar Mbow : un monument de l’éducation et de la culture s’est effondré

Amadou Makhtar Mbow, ancien Directeur général de l’UNESCO de 1974 à 1987, ancien ministre de l’Education et de la Culture du Sénégal pendant la...

25 - Septembre - 2024

La classe politique réagit au décès d’Amadou Mahtar Mbow

(APS) – Les réactions ont afflué au Sénégal et à l’étranger à la suite de l’annonce du rappel à Dieu à...