COVID-19 : 136 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 3 DÉCÈS RAPPORTÉS CE MERCREDI

22 - Juillet - 2020

Le Sénégal a enregistré mercredi 136 nouveaux cas de coronavirus, 3 décès supplémentaires et 64 guérisons.

Ces 136 nouvelles infections ont été détectées sur un échantillon de 1244 tests, au cours des dernières 24h, soit un taux de positivité de 10, 93 %, a précisé le directeur de la Prévention au ministère de la Santé, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Faisant le point sur la situation du jour, Dr Ndiaye a signalé que parmi les personnes infectées figurent 101 cas suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 35 cas issus de la transmission communautaire.

Ces cas communautaires sont répartis entre Dakar (20), Thiès (05), Mbour (03), Ziguinchor (02), Kaolack (01), Rufisque (01), Saint-Louis, (01), Thionck-Essyl (01) Touba (01).

El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué que 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés mardi, tandis que 39 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Il a annoncé que 64 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable.

A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 9121 cas de covid-19 dont 6108 guéris, 177 décès et 2835 sous traitement dans les différents centres de traitement.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Janvier - 2024

Effondrement d'un bâtiment à Xaar Yalla: Cinq morts, quatre garçons et une fille (bilan provisoire)

L'étroitesse de la rue en plus des véhicules garés sur les trottoirs ne facilitent pas la tâche des secouristes présents sur les lieux depuis une heure du matin....

29 - Janvier - 2024

Accusations de corruption contre deux juges du Conseil constitutionnel : L’UMS tape du point sur la table et met en garde le Parlement (document)

L’UMS vient ENFIN au secours des juges du Conseil constitutionnel suite aux accusations de corruption du Pds contre les Magistrats Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye: « Aucune...

29 - Janvier - 2024

LOGEMENT SOCIAL AU SENEGAL : APPEL URGENT A UN CHANGEMENT DE PARADIGME POUR UNE VERITABLE INCLUSION SOCIALE (PAR OUSMANE BA)

Au Sénégal, le logement social ne semble pas répondre pleinement à sa vocation sociale. Aujourd'hui, il sert davantage les cadres, cadres moyens et le secteur informel...

26 - Janvier - 2024

Non à la mise à mort du Conseil constitutionnel et au report des élections

Après les multiples rumeurs, les indiscrétions dans la presse, les phrases énigmatiques de politiciens en mission, les ballons de sonde lancés par des opposants en...

26 - Janvier - 2024

5 marins sénégalais disparus : Les graves graves révélations du commando du bateau

Cinq marins sénégalais sont portés disparus et les recherches pour les retrouvés sont toujours en cours. Le commandant du bateau Abdollah Bary, qui a fait face au Doyen...