COVID 19 : 17 NOUVEAUX CAS, ÉVOLUTION TOUJOURS EN DENT DE SCIE

18 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas contacts issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé le Dr Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.

Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.

Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé le Dr Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.

A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Mai - 2024

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé le professeur de droit Babacar Guèye, facilitateur des Assises de la justice qui s'ouvrent mardi...

24 - Mai - 2024

Plateforme “Jubbanti” : Vers une gouvernance plus participative et une justice plus accessible pour les Sénégalais

En prélude de la journée du Dialogue national du 28 mai, une plateforme citoyenne dénommée « JUBBANTI », qui signifie redresser, rectifier ou corriger en...

24 - Mai - 2024

Rebondissement : L’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou relancée, Bah Diakhaté visé encore

La famille de Didier Badji ne lâche pas l’affaire. Moïse Badji, résidant en Allemagne, au nom de la famille et des proches de l’adjudant gendarme en service à...

24 - Mai - 2024

Criminalisation de l’homosexualité : le député de Yewwi Askan Wi, Abass Fall, prêt à voter la loi

Le débat sur l'homosexualité a pris de l'ampleur suite à la conférence conjointe de Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon à l’Université Cheikh...

24 - Mai - 2024

Trafic de cocaïne : troisième retour de parquet pour la bande à Abdoulaye Seck, ouverture d’une information judiciaire

  Libération, qui donne l’information, rapporte que «le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire comme c’est le cas dans les...