COVID 19 : 17 NOUVEAUX CAS, ÉVOLUTION TOUJOURS EN DENT DE SCIE

18 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas contacts issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé le Dr Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.

Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.

Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé le Dr Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.

A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

28 - Mars - 2022

CORONAVIRUS : 08 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS LUNDI

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré lundi 08 nouvelles contaminations de Covid-19 enregistrées au cours des dernières 24...

28 - Mars - 2022

"INJURES" DE ZEMMOUR ENVERS LES SÉNÉGALAIS : Pastef exige la convocation de l'ambassadeur de France à Dakar

"Depuis quelques jours, nous voyons tourner en boucle sur le net, envers les sénégalais résidant en France, des propos racistes de Monsieur Eric Zemmour, candidat à...

28 - Mars - 2022

GUERRE EN UKRAINE : L’Afrique face à la hausse des prix des denrées alimentaires

La guerre en Ukraine risque de briser l’élan de la reprise mondiale en plus de causer un choc en Afrique. Elle devrait amputer la croissance mondiale d’environ 1 point de...

28 - Mars - 2022

PREMIER CABINET : Ni mandat d’arrêt, ni mandat d’amener contre Sonko

Une information largement relayée fait état d’un mandat d’arrêt qui aurait été émis contre Ousmane Sonko pour violation de son contrôle...

27 - Mars - 2022

IL N’EXISTE AUCUNE PREUVE DU VIOL IMAGINAIRE D’ADJI SARR (PAR SEYBANI SOUGOU)

L’article 320 du code pénal dispose qu’il y a viol dès lors « qu’il y a un acte de pénétration de quelque nature que ce soit commis sur la...