COVID 19 : 17 NOUVEAUX CAS, ÉVOLUTION TOUJOURS EN DENT DE SCIE

18 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas contacts issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé le Dr Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.

Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.

Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé le Dr Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.

A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Février - 2022

UKRAINE/EMMANUEL MACRON : "A cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse"

Lors d'une prise de parole solennelle devant le parlement français, Emmanuel Macron a déploré le chemin de la guerre emprunté la nuit dernière par le...

23 - Février - 2022

Diamniadio: le chef de la Sécurité du Président Erdogan pique une crise et meurt

Hayrettin Eren, le chef de la Sécurité du Président Recep Tayyip Erdogan, qui était présent à Dakar est mort au cours de la cérémonie...

23 - Février - 2022

Le Président Macky devrait se rendre aux Comores vendredi

Le président Macky Sall sera probablement aux Comores le vendredi 25 février prochain. Depuis la capitale comorienne, Moroni, une source contactée par « Le Témoin...

23 - Février - 2022

MEURTRE DE NDONGO GUÈYE: BASSIROU THIAM AVOUE ENFIN SON CRIME

Bassirou Thiam, le présumé meurtrier du bijoutier Ndongo Guèye tué et abandonné dans son véhicule sur la corniche de Cambérène, passe enfin...

23 - Février - 2022

REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS SALUENT LE DÉROULEMENT DE L’INAUGURATION DU STADE ABDOULAYE-WADE

‘’Une cérémonie spectaculaire !’’, ‘’Un spectacle magnifique’’, ‘’Une belle fête dans la fraternité...