COVID 19 : 17 NOUVEAUX CAS, ÉVOLUTION TOUJOURS EN DENT DE SCIE

18 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas contacts issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé le Dr Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.

Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.

Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé le Dr Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.

A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Août - 2024

Crise des Collectivités : Le gouvernement rejette les revendications de 61 Milliards et donne ses raisons

Le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Balla Moussa Fofana, a tenu une conférence de presse...

16 - Août - 2024

Violences politiques : Des collectifs de victimes demandent l’abrogation de la loi d’amnistie

Des représentants de collectifs de victimes des violences politiques survenues au Sénégal entre février 2021 et février 2024, ont plaidé mercredi à...

14 - Août - 2024

Contrôle du domaine public maritime : Bassirou Diomaye Faye a reçu la commission ad hoc, le rapport révèle des « irrégularités préoccupantes »

Ce mardi, le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko (de retour de son voyage du Mali) ont reçu le rapport de la commission ad hoc chargée de...

14 - Août - 2024

Accaparement du domaine public maritime: Le rapport remie à Diomaye signale de nombreuses irrégularités

Un mois après celui sur le site de Mbour 4, livré le samedi 13 juillet dernier, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a reçu hier, mardi...

14 - Août - 2024

Amadou Ba demande aux entreprises de presse de s'acquitter des impôts

L’ancien Premier ministre Amadou Ba s’est prononcé sur la « Journée sans presse » organisée ce mardi 13 août par le Conseil des Diffuseurs et...