COVID-19 : 36 NOUVELLES CONTAMINATIONS, UN DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRE
23 - Septembre - 2020
Le Sénégal a enregistré 36 nouvelles contaminations au COVID-19 et un décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé mercredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Selon le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, sur 1005 tests réalisés, 36 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 3,58%.
Ces nouvelles contaminations sont constituées de 10 cas contacts suivis par les services sanitaires et de 26 cas relevant de la contamination dite communautaire, a-t-il précisé au cours d’un point quotidien sur la pandémie du COVID-19.
Les contaminations communautaires ont été enregistrées à Guédiawaye (3), Sacré-Cœur (3), Kaolack (2), Ouakam (2), Yeumbeul (2), Dakar-Plateau (1), Fatick (1), Joal (1), Les Maristes (1).
D’autres localités, parmi lesquelles Mbao, Mermoz, Nord-Foire, Rufisque, Saint-Louis, Sicap-Amitié, Sud-Foire, Tivaouane, comptent chacune une contamination communautaire, selon docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, selon lequel un décès a été par ailleurs enregistré contre 97 malades déclarés guéris.
Au total, le Sénégal comptabilise à ce jour 14.795 cas de COVID-19 diagnostiqués, pour 11718 malades déclarés guéris et 303 patients décédés, ce qui fait que 2.773 malades restent sous traitement.
Autres actualités
06 - Août - 2023
JUSTICE : JUAN BRANCO EMPRISONNE A REBEUSS
L’avocat français Juan Branco est désormais en prison à Dakar, la capitale du Sénégal. Défenseur d’Ousmane Sonko, l’opposant...
06 - Août - 2023
Maroc : 24 morts dans un accident de la route
Vingt-quatre personnes ont été tuées dimanche dans un accident de minibus dans le centre du Maroc, un des bilans les plus lourds jamais enregistré dans le pays, a-t-on...
06 - Août - 2023
Italie : au moins 30 migrants portés disparus après le naufrage de deux bateaux au large de l'île de Lampedusa
Au moins une trentaine de migrants sont portés disparus après le chavirement de deux bateaux au large de l'île italienne de Lampedusa, selon le témoignage d'un...
06 - Août - 2023
LETTRE OUVERTE DE ATEPA À OUSMANE SONKO
Mon cher Ousmane Le privilège de l’âge et le respect que tu me portes m’inclinent à t’envoyer cette lettre ouverte que le peuple sénégalais...