COVID-19 : 393 NOUVELLES INFECTIONS ET 12 DÉCÈS

11 - Février - 2021

Le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie de Covid-19 annonce 393 nouvelles infections, 12 décès et 246 cas guéris.

Les nouveaux cas de coronavirus ont été détectés à la suite de 2.860 tests virologiques, indique le docteur Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention.

Le rapport du nombre d’infections nouvelles sur celui des tests effectués donne un taux de positivité de 13,74 %, a-t-il précisé en publiant le dernier bulletin de la pandémie de coronavirus.

Il a signalé 89 cas contacts déjà suivis par le corps médical et 304 cas dits communautaires, des contaminations dont la source n’a pas été identifiée.

Les régions de Dakar et Thiès (ouest) sont les plus touchées par le Covid-19 au cours des dernières vingt-quatre heures, avec 96 cas pour la première et 87 pour la seconde.

Cinquante-six cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les centres de réanimation des hôpitaux, selon M. Ndiaye, qui a annoncé 12 nouveaux décès causés par la pandémie.

Depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal, le 2 mars 2020, 29.914 personnes ont été infectées dont 24.597 ont recouvré la santé, selon le bulletin.

Le coronavirus a fait 724 morts dans le pays, et 4.592 patients sont sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juin - 2022

Ngouda Mboup : « L’insécurité est aussi due à l’insécurité sociale »

Dans un post fait sur sa page Facebook, Ngouda Mboup s’est exprimé sur l’insécurité grandissante au Sénégal. Selon l’enseignant-chercheur en...

14 - Juin - 2022

Les dures vérités de Babacar Fall au Président Macky Sall : «Macky Sall, ne respect pas les journalistes»

L’interview de Kaliphone au Président Macky Sall continue de susciter moult polémiques au Sénégal. Après la sortie de plusieurs acteurs politiques...

14 - Juin - 2022

Diattara révèle des détails d’une conversation privée à 4, Thierno Bocoum le dément publiquement

Le débat public entre politiciens au Sénégal se résume ces derniers temps à des invectives, insultes et calomnies. Lors de la rencontre des jeunes de la...


13 - Juin - 2022

URGENT – VERDICT BOFFA BAYOTTE : RÉCLUSION CRIMINELLE À PERPÉTUITÉ POUR 3 ACCUSÉS ET ACQUITTEMENT POUR LES AUTRES

Le Tribunal de grande instance de Ziguinchor a rendu son verdict dans l’affaire Boffa Bayotte, qui date du 06 janvier 2018. Le tribunal de Grande instance de Ziguinchor a rendu, ce lundi...