COVID-19 : 43 CAS POSITIFS ENREGISTRÉS SUR UN TOTAL DE 1313 TESTS

07 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué vendredi que 43 cas positifs au Covid-19 avaient été détectés au Sénégal sur 1.313 tests réalisés au cours des dernières 24 heures.

Le taux de positivité correspondant à ces nouvelles infections s’établit à 3,27 %, précise le ministère dans un communiqué faisant le point sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Trente-trois des cas détectés sont issus de la transmission communautaire. Vingt-six d’entre eux proviennent de la région de Dakar, les sept cas restants ayant été dépistés dans les autres régions.

Les autres contaminations enregistrées sont des cas contacts suivis par les services sanitaires.

Le pays compte 10 cas graves pris en charge dans les centres de réanimation. En revanche, 31 patients ne sont plus porteurs du virus et ont été déclarés guéris. Mais il reste encore 188 patients sous traitement.

Aucun décès n’a été rapporté pour ces dernières 24 heures, de sorte que le bilan des 1.116 morts atteint jeudi, demeure inchangé.

Depuis que le coronavirus s’est déclaré au Sénégal le 2 mars 2020, 40.621personnes ont contracté la maladie dont 39.316 guéris.

Le pays comptabilise par ailleurs 423.451 personnes vaccinées, depuis le lancement sa campagne de vaccination, fin février dernier.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 08/05/2021 à 14h33
(3/5)

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juillet - 2022

Décès de François Mancabou: les organisations des droits de l'homme réclament l'autopsie du corps

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des  Droits Humains (LSDH) et Amnesty International...

13 - Juillet - 2022

INAUGURATION DU PONT DE KEUR MASSAR

Le préfet de Keur Massar M. Sahit FALL a inauguré, mercredi 13 juillet, le nouveau pont de Keur Massar. Il va permettre de désenclaver la zone.


12 - Juillet - 2022

Bagages "perdus" à Roissy-Charles De Gaulle: un épisode "catastrophique" selon le PDG de Groupe ADP

L'épisode des bagages non distribués lors de la grève à Roissy-Charles De Gaulle début juillet est "catastrophique" pour l'image de l'aéroport parisien, a...

12 - Juillet - 2022

France: comment les industriels ont-ils dissimulé les dangers des nitrites sur la santé ?

Il y aurait un lien entre consommation de charcuterie contenant des nitrites et cancer colorectaux. C'est ce qu'un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de...