COVID-19 : 57 NOUVEAUX CAS, UN HUITIÈME DÉCÈS
26 - Avril - 2020
Le ministère de la Santé a annoncé dimanche un huitième décès causé par le Covid-19 au Sénégal et 57 nouvelles contaminations portant à 671 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.
Il s’agit de 47 cas contacts - cas dont les sujets étaient placés en observation dans les services sanitaires -, de neuf cas communautaires et d’un cas importé, a précisé Aloyse Waly Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé.
S’exprimant lors d’un point de presse, il a dit que les 57 nouveaux cas de Covid-19 provenaient de 579 tests.
Les cas de transmission communautaire, ceux dont la source de la contamination n’est pas identifiée, ont été recensés à Sangalkam, Mbao, Mbour (ouest), Tambacounda (est) et Touba (centre).
Le cas importé se trouve à Vélingara (sud), et le huitième décès causé par le Covid-19 au Sénégal a eu lieu à Thiès (ouest), selon M. Diouf.
Un examen effectué sur la personne décédée a montré qu’elle avait le Covid-19. Il s’agit d’un homme âgé de 88 ans.
Sept patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 283 le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie depuis le début de la pandémie au Sénégal.
A ce jour, 380 patients sont sous traitement dans les centres de traitement du Covid-19, et aucun "grave" n’a été constaté, selon Aloyse Waly Diouf.
Il a réitéré la recommandation faite aux populations par le ministère de la Santé de respecter les mesures de protection individuelle et collective contre la pandémie de coronavirus.
APS
Autres actualités
31 - Octobre - 2023
Affaire du présumé homosexuel : Le cerveau identifié, mais il est en fuite
Quatre individus ont été arrêtés ce lundi dans le cadre de l’enquête sur la dépouille exhumée et brûlée à Léona...
30 - Octobre - 2023
Arrestations à l’issue d’émissions de télévision, dans la rue : « Ces pratiques doivent cesser immédiatement » (Seydi Gassama)
Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal fustige les arrestations spectaculaires à l’issue...
30 - Octobre - 2023
« Homosexuel » exhumé et brûlé à Léona : Le procureur annonce des poursuites contre les auteurs… (document)
Le procureur de la République de Kaolack réagit dans l’affaire du cadavre d’un homosexuel présumé qui a été exhumé puis...
30 - Octobre - 2023
La Marine sénégalaise annonce avoir secouru 4471 candidats à la migration depuis début octobre dont 3838 ces deux dernières semaines
Si plus de 80 pirogues ont réussi à accéder aux côtes espagnoles depuis le début du mois d’octobre 2023, la Marine nationale sénégalaise a...
30 - Octobre - 2023
Banlieue de Dakar : Les 3 000 impactés du TER haussent le ton
Les impactés du Train express régional (TER) sont montés, une nouvelle fois, au créneau. Ils se sont réunis ce dimanche 29 octobre 2023 pour réclamer leur...