COVID-19 : 58 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS CE MERCREDI

09 - Septembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 54 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.317 tests réalisés dans les laboratoires dédiés, soit un taux de positivité de 4,40%.

Un nouveau décès a été également enregistré au cours de ces dernières 24 heures, a indiqué le Directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), Dr Ousmane Guèye, en faisant le point quotidien de la situation sur la maladie.

Les cas positifs proviennent de tests réalisés sur 36 cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé à partir de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass et 21 cas issus de la transmission communauté.

Les cas communautaires sont répartis entre Kaolack (2), Bignona (1), Dakar-Plateau (1), Almadies (1), Diamniadio (1), Maristes (1), Mbour (1), Niarry Tally (1), Nord Foire (1), Mbao (1), Ouest Foire (1), Richard-Toll (1), Sangalcam (1), Thiès (1), Ziguinchor (1), Yeumbeul (1), Ouakam (1), Rufisque (1), Saint-Louis (1), Yoff (1).

Dans les centres de traitement, 88 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 34 autres sont dans un état grave dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients est stable, a dit Dr Gueye.

Depuis le dépit de la pandémie, 14.102 cas positifs ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 10.176 guéris, 293 décédés et 3.632 sont encore sous traitement.

Le Directeur du SNEIPS a exhorté les populations au respect des gestes barrières, notamment le port correct du masque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou, à défaut, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, sans oublier la distanciation physique.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Août - 2023

JUAN BRANCO ARRETE A LA FRONTIERE ENTRE LE SENEGAL ET LA MAURITANIE

L’avocat Juan Branco a été arrêté samedi 5 août à Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie,...

05 - Août - 2023

DECLARATION DE LA PLATEFORME DES FEMMES POUR LA PAIX EN CASAMANCE

Notre pays le Sénégal est de nouveau en proie avec les démons de la violence. On déplore plusieurs victimes, pour la plupart des jeunes à Ziguinchor et à...

04 - Août - 2023

Affaire Juan Branco : un avocat de Pastef traqué par la police

La traque de Juan Branco et ses complices présumés se poursuit. L’avocat français, qui a réussi à entrer au Sénégal malgré le mandat...

04 - Août - 2023

APPEL réclame la libération immédiate de Pape Alé NIANG très malade

Le journaliste et Directeur de publication du site d’information, Dakarmatin, est arrêté et placé sous mandat de dépôt le mardi 1er août 2023....

04 - Août - 2023

FRANCE : LE CLUB DE LA PRESSE SENEGALAISE RECLAME « LA LIBERATION IMMEDIATE ET SANS CONDITION DE PAPE ALE NIANG »

Une fois de plus, notre collègue Pape Alé Niang a été arrêté et placé en détention provisoire depuis quelques jours. Accusé d'avoir...