COVID-19 : 58 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS CE MERCREDI

09 - Septembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 54 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.317 tests réalisés dans les laboratoires dédiés, soit un taux de positivité de 4,40%.

Un nouveau décès a été également enregistré au cours de ces dernières 24 heures, a indiqué le Directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), Dr Ousmane Guèye, en faisant le point quotidien de la situation sur la maladie.

Les cas positifs proviennent de tests réalisés sur 36 cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé à partir de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass et 21 cas issus de la transmission communauté.

Les cas communautaires sont répartis entre Kaolack (2), Bignona (1), Dakar-Plateau (1), Almadies (1), Diamniadio (1), Maristes (1), Mbour (1), Niarry Tally (1), Nord Foire (1), Mbao (1), Ouest Foire (1), Richard-Toll (1), Sangalcam (1), Thiès (1), Ziguinchor (1), Yeumbeul (1), Ouakam (1), Rufisque (1), Saint-Louis (1), Yoff (1).

Dans les centres de traitement, 88 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 34 autres sont dans un état grave dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients est stable, a dit Dr Gueye.

Depuis le dépit de la pandémie, 14.102 cas positifs ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 10.176 guéris, 293 décédés et 3.632 sont encore sous traitement.

Le Directeur du SNEIPS a exhorté les populations au respect des gestes barrières, notamment le port correct du masque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou, à défaut, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, sans oublier la distanciation physique.
aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Avril - 2023

Arrestation d’Aminatou Françoise Adégniiké Bangola : Le Comes boude les hôpitaux

Le secteur de la santé est perturbé depuis samedi. En effet, le Collectif des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation (Comes) a entamé un...

03 - Avril - 2023

“Tentative d’assassinant de Sonko” : Dr El Hadj Mbagnick Ngom convoqué ce lundi à la SU

Le docteur El Hadji Mbagnick Ngom, ophtalmologue, a été convoqué, ce lundi, à la Sûreté urbaine. Le spécialiste est convoqué en...

02 - Avril - 2023

PARIS : Me JUAN BRANCO FAIT LE PROCES DE MACKY SALL

Le procès de Macky Sall et de son pouvoir. Voilà comment on peut résumer la « plaidoirie » de Me Juan Branco, l’un des avocats d’Ousmane Sonko. Il...


31 - Mars - 2023

Ousmane Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis pour diffamation : le procureur fait appel

L’opposant écope également, ce jeudi 30 mars, d’une amende de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Cette condamnation fait suite à une...