COVID 19 : 58 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 55 PATIENTS GUÉRIS

05 - Mai - 2020

La directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé mardi 58 nouvelles contaminations au Covid-19 provenant de 702 tests et la guérison de 55 patients.

Cinquante-quatre des nouvelles contaminations ont été constatées parmi les personnes contacts suivies par les services sanitaires, a-t-elle précisé en publiant le bilan quotidien de l’épidémie au Sénégal.

Les quatre autres tests positifs ont été causés par la transmission communautaire, dans les communes d’arrondissement de La Médina et des Parcelles Assainies, à Guédiawaye et à Touba, selon Mme Ndiaye.

Les nouvelles contaminations proviennent de 702 tests, ce qui donne un taux de positivité de 8,2%.

Cinquante-cinq patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris et sortiront mardi des centres de traitement, a annoncé la directrice générale de la santé.

Selon Mme Ndiaye, cinq patients se trouvant dans un état ‘’grave’’ sont dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal, à Dakar.

En tout, 1.329 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal depuis le 29 mars, 470 patients ont été guéris, 11 autres ont succombé à la maladie, a précisé Marie Khemesse Ngom Ndiaye, rappelant qu’un patient hospitalisé au Sénégal a regagné son pays.

A ce jour, au Sénégal, 847 personnes suivent un traitement contre le Covid-19.

Mme Ndiaye a exhorté les populations à veiller au respect des mesures de prévention individuelle et collective édictées par le ministère de la Santé pour éviter la maladie à coronavirus.

De même a-t-elle recommandé aux personnes âgées et à celles souffrant d’une maladie chronique de rester chez elles et de suivre les autres gestes barrières.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Novembre - 2023

PRESIDENTIELLE : LE POUVOIR DRESSE UN NOUVEL OBSTACLE A LA CANDIDATURE D’OUSMANE SONKO

En détention depuis la fin du mois de juillet, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), parti...

17 - Novembre - 2023

JOURNÉE DE CE VENDREDI : LES DEUX INTERDICTIONS DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES

Le gouverneur de Dakar et le préfet du département viennent d’interdire la vente de carburant ainsi que circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs pour la journée...

16 - Novembre - 2023

Arrestation de Oustaz Oumar Sall: Ce qui est reproché au prêcheur

Le célèbre prêcheur Oustaz Oumar Sall a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de...

16 - Novembre - 2023

Financement des départs à la migration irrégulière par une partie de l’opposition : L’ADHA exige les preuves

Suite aux propos tenus par le journaliste Pape Ndiaye du groupe Walfadjri lors de l’émission [JUSTICE] BALANCE du mardi 14 novembre 2023 sur Walf Tv, l’Action pour les droits...

16 - Novembre - 2023

Baye Fall tué à Touba : Dix personnes inculpées et envoyées en prison

Après les cinq premières personnes placées sous mandat de dépôt mardi, dans le cadre de l’enquête sur la mort par balle du Baye Fall à Touba,...