COVID 19 : 58 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 55 PATIENTS GUÉRIS

05 - Mai - 2020

La directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé mardi 58 nouvelles contaminations au Covid-19 provenant de 702 tests et la guérison de 55 patients.

Cinquante-quatre des nouvelles contaminations ont été constatées parmi les personnes contacts suivies par les services sanitaires, a-t-elle précisé en publiant le bilan quotidien de l’épidémie au Sénégal.

Les quatre autres tests positifs ont été causés par la transmission communautaire, dans les communes d’arrondissement de La Médina et des Parcelles Assainies, à Guédiawaye et à Touba, selon Mme Ndiaye.

Les nouvelles contaminations proviennent de 702 tests, ce qui donne un taux de positivité de 8,2%.

Cinquante-cinq patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris et sortiront mardi des centres de traitement, a annoncé la directrice générale de la santé.

Selon Mme Ndiaye, cinq patients se trouvant dans un état ‘’grave’’ sont dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal, à Dakar.

En tout, 1.329 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal depuis le 29 mars, 470 patients ont été guéris, 11 autres ont succombé à la maladie, a précisé Marie Khemesse Ngom Ndiaye, rappelant qu’un patient hospitalisé au Sénégal a regagné son pays.

A ce jour, au Sénégal, 847 personnes suivent un traitement contre le Covid-19.

Mme Ndiaye a exhorté les populations à veiller au respect des mesures de prévention individuelle et collective édictées par le ministère de la Santé pour éviter la maladie à coronavirus.

De même a-t-elle recommandé aux personnes âgées et à celles souffrant d’une maladie chronique de rester chez elles et de suivre les autres gestes barrières.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Juin - 2023

Birahim Seck s’en prend à l’ITIE sponsorisée par une entreprise condamnée pour corruption

« Nous sommes fiers de soutenir l’Initiative ITIE, qui partage notre engagement à promouvoir la transparence et la divulgation. La norme et le cadre de l’ITIE...

15 - Juin - 2023

Blocus autour du domicile de Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor Ly va saisir la Cedeao

Me Ciré Clédor Ly continue toujours de dénoncer blocus autour du domicile de son client Ousmane Sonko, leader du Pastef. L'avocat, à travers un communiqué, a...

14 - Juin - 2023

Manifestations : Amadou Ba annonce l’ouverture d’une enquête sur les vidéos montrant des hommes armés en civil

Le gouvernement du Sénégal a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après la diffusion de vidéos dans lesquelles apparaissent des hommes armés en...


14 - Juin - 2023

« L’UTILISATION D’ARMES A FEU PAR LES FORCES DE SECURITE LORS DE MANIFESTATIONS CONSTITUE UN SOMBRE PRECEDENT POUR LE SENEGAL », SOULIGNE LE HAUT-COMMISSARIAT AUX DROITS DE L’HOMME

Manifestement, l’étau commence à se refermer sur le gouvernement sénégalais suite aux manifestations meurtrières qui ont suivies la condamnation de Ousmane...