COVID-19 : 71 NOUVELLES CONTAMINATIONS

14 - Décembre - 2020

Le Sénégal semble faire un pas de plus vers la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, avec 71 nouveaux cas recensés, selon le bulletin quotidien publié lundi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouveaux cas proviennent de 1.122 tests virologiques effectués, avec un taux de positivité de 6,33 %, a indiqué le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.

Aucun cas importé n’a été enregistré parmi les nouvelles contaminations, a signalé M. Ndiaye en présentant le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19.

Les nouvelles infections sont constituées de 32 contacts et de 39 cas causés par la transmission communautaire, a-t-il précisé.

Les cas communautaires - ceux dont la source de la contamination n’a pas été identifiée – ont été recensées dans les localités suivantes : Fatick (6), Richard-Toll (3), Almadies (2), Keur Massar (12), Liberté 6 (2), Mbour (2), Ouakam (2), Sacré-Cœur 3 (2), Yoff (2), Cambérène (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Gorgui (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Grand Médine (1), Kaolack (1), Liberté 1 (1), Mbacké (1) Mbao(1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Ouest-Foire (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1) et Tambacounda (1).

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé la guérison de 65 patients. Selon lui, 21 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Depuis le 2 mars, 17.146 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, 16.159 guéris. Le Covid-19 a fait 350 morts dans le pays, où 636 patients sont aujourd’hui sous traitement.

Le directeur de la prévention a encore exhorté les populations à respecter les gestes barrières, dont le port du masque, le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, et la distanciation physique dans les lieux publics.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Décembre - 2022

LA GESTION DE SOHAM WARDINI À LA MAIRIE DE DAKAR ÉPINGLÉE PAR L'ARMP: UN MARCHÉ NÉBULEUX DE 2,3 MILLIARDS CONSTATÉ

Le rapport de l'ARMP a épinglé la mairie de Dakar, sous Sohame Wardini. Selon Libération, qui a parcouru le document, des anomalies ont été constatées...

30 - Novembre - 2022

MORT DE FULBERT SAMBOU: LES VÉRITÉS DE AMINATA ASSOME DIATTA AU RÉGIME DE MACKY SALL

À Lomé où elle se trouvait il y a quelques jours, l’ancienne ministre du commerce et des PME, Aminata Assome Diatta a appris avec beaucoup d’inquiétude la...

30 - Novembre - 2022

Cancer : comment la radiothérapie flash va révolutionner les traitements

C'est une révolution pour les 4 millions de malades du cancer en France. Le premier prototype de radiothérapie flash est lancé, fruit d'un partenariat entre le CHU de...

30 - Novembre - 2022

Du nouveau dans l’enquête sur la mort de Alexis Diatta tué à Bignona le 17 juin

Un pas important a été franchi dans l’enquête sur la mort de Alexis Diatta, décédé à Bignona lors des manifestations organisées par...

29 - Novembre - 2022

Sergent Fulbert Sambou sera enterré ce mardi à Dakar

Après la découverte de corps sans vie, Sergent Fulbert Sambou sera inhumé demain mardi à Dakar au cimetière Saint-Lazare. Sa famille qui écarte la...