COVID-19 : 71 NOUVELLES CONTAMINATIONS

14 - Décembre - 2020

Le Sénégal semble faire un pas de plus vers la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, avec 71 nouveaux cas recensés, selon le bulletin quotidien publié lundi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouveaux cas proviennent de 1.122 tests virologiques effectués, avec un taux de positivité de 6,33 %, a indiqué le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.

Aucun cas importé n’a été enregistré parmi les nouvelles contaminations, a signalé M. Ndiaye en présentant le dernier bulletin quotidien de la pandémie de Covid-19.

Les nouvelles infections sont constituées de 32 contacts et de 39 cas causés par la transmission communautaire, a-t-il précisé.

Les cas communautaires - ceux dont la source de la contamination n’a pas été identifiée – ont été recensées dans les localités suivantes : Fatick (6), Richard-Toll (3), Almadies (2), Keur Massar (12), Liberté 6 (2), Mbour (2), Ouakam (2), Sacré-Cœur 3 (2), Yoff (2), Cambérène (1), Cité Fadia (1), Cité Keur Gorgui (1), Diourbel (1), Fann Résidence (1), Grand Médine (1), Kaolack (1), Liberté 1 (1), Mbacké (1) Mbao(1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Ouest-Foire (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1) et Tambacounda (1).

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé la guérison de 65 patients. Selon lui, 21 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Depuis le 2 mars, 17.146 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, 16.159 guéris. Le Covid-19 a fait 350 morts dans le pays, où 636 patients sont aujourd’hui sous traitement.

Le directeur de la prévention a encore exhorté les populations à respecter les gestes barrières, dont le port du masque, le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, et la distanciation physique dans les lieux publics.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Octobre - 2022

RENCONTRE CE WEEK-END AU CAP-SKRING ENTRE DES NÉGOCIATEURS DU GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS ET DES RESPONSABLES DU MFDC

Une grande rencontre entre une délégation gouvernementale et des responsables du Mfdc est prévue, ce week-end, au Cap-Skring. Selon une source qui s'est confiée...

12 - Octobre - 2022

Santé: Le nombre de cancers du foie devrait exploser d’ici 2040, 1,3 million de personnes pourraient en mourir

C’est une prédiction inquiétante. Le nombre de personnes qui développent ou meurent d’un cancer du foie dans le monde augmentera de plus de 55 % d’ici 2040,...

12 - Octobre - 2022

Explosion du pont de Crimée: la Russie arrête huit suspects, dont cinq Russes

es services de sécurité de Russie (FSB) ont indiqué mercredi avoir arrêté huit personnes suspectées d’avoir participé à...

12 - Octobre - 2022

LE PROCUREUR VEUT EN SAVOIR PLUS SUR LES VÉRITABLES CAUSES DE LA MORT DE FRANÇOIS MANCABOU

Le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour déterminer les causes de la mort de François Mancabou,...

12 - Octobre - 2022

FOYER BOULOGNE-BILLANCOURT : RESIDENTS ET VOISINS APPRENNENT A MIEUX SE CONNAITRE

Le 8 octobre dernier, les résidents du foyer sis au 27 rue Nationale 92100 Boulogne-Billancourt, ont ouvert leurs portes aux voisins du site. L'objectif est, autour du « thiebou diene...