COVID-19 : 80 NOUVELLES INFECTIONS, UN DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRE

04 - Décembre - 2020

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont diagnostiqué 80 nouvelles infections de Covid-19 et ont constaté la mort d’un patient, selon le dernier bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus.

Les nouveaux cas de coronavirus proviennent de 1.054 tests, avec un taux de positivité de 7,59 %, selon le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, qui a publié le bulletin.

Trente-trois des nouveaux cas de Covid-19 concernent des personnes suivies par les services de santé, à la suite de contacts qu’elles ont eus avec des malades.

Les 47 autres contaminations ont été causées par la transmission communautaire, leur source n’ayant donc pas été identifiée. Elles ont été recensées dans plusieurs communes de la région de Dakar, à Mbour (ouest), Saint-Louis, Richard-Toll, Kébémer, Louga (nord), Touba, Fatick, Foundiougne et Gossas (centre).

Aucun cas importé de coronavirus n’a été signalé dans le dernier bulletin quotidien, qui annonce la guérison de 10 patients.

Depuis la détection du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars, 16.297 infections ont été recensées, et 15.707 malades ont recouvré la santé.

La pandémie de coronavirus a fait 336 morts au Sénégal, et 253 patients sont sous traitement. Sept cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Août - 2024

Crise dans la presse sénégalaise; Les véritables causes

Entre blocage de comptes bancaires, réclamation de paiement des dettes fiscales par la Direction générale des impôts et des domaines, suspension de conventions liant des...

07 - Août - 2024

Réunion avec d’ex-détenus politique à son domicile: Ousmane Sonko crie sa colère et donne des instructions

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu chez lui des ex-détenus politiques et des représentants du secteur informel. Selon Source A, qui donne l’information, la...

07 - Août - 2024

Magal 2024 : 119 agents du service d’hygiène déployés à Touba

En perspective du Grand Magal de Touba, cent dix-neuf (119) agents du service d’hygiène ont été déployés dans la cité religieuse. L’annonce a...

07 - Août - 2024

Plainte à EMEDIA: Abdoulaye Sylla accélère les choses

Les auditions relatives au conflit entre les actionnaires du groupe de presse Emedia Invest vont bientôt commencer. D’après Les Échos, Abdoulaye Sylla, plaignant dans...

07 - Août - 2024

APRÈS SA VISITE À MONSEIGNEUR BENJAMIN NDIAYE, MOUSTAPHA GUIRASSY ASSURE : « NOTRE NATION N’A PAS CE PROBLÈME. NE LUI EN CRÉONS PAS »

Sur instruction du Premier ministre, le ministre de l’Éducation nationale a rendu une visite de courtoisie et d’amitié à l’archevêque de Dakar...