COVID-19 : DEUX NOUVEAUX DÉCÈS, 27 NOUVELLES INFECTIONS

09 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dimanche avoir répertorié deux nouveaux décès et 27 nouvelles infections liées au Covid-19 pour le compte des dernières 24 heures.

Ces 27 nouvelles infections ont été enregistrées à partir de 1033 tests virologiques réalisés au cours de cette période, correspondant à un taux de positivité de 2,56%, a précisé le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, au cours du point quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Les nouveaux cas positifs de Covid-19 comprennent 7 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 20 nouvelles infections issues de la transmission communautaire, relatives à des patients dont on ignore l’origine de la contamination, a ajouté docteur Ndiaye.

La région de Dakar comptabilise l’essentiel de ces cas communautaires avec 17 patients, le reste de ces infections ayant été enregistré à Matam (2) et Tambacounda (1).

Le directeur de la Prévention a signalé que 49 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 14 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Deux nouveaux décès portent à 119 le nombre total de personnes ayant perdu la vie de cette maladie, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Le nombre total de patients Covid-19 s’élève à 40.692, dont 39.384 guéris, ce qui fait que 188 patients restent sous traitement, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Il a de même indiqué que 427.377 personnes avaient reçu leur première dose de vaccin sur l’ensemble du territoire sénégalais, depuis le début de la campagne de vaccination fin février dernier.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Septembre - 2020

COVID-19 : 67 NOUVELLES INFECTIONS ET 128 GUÉRIS, CE SAMEDI

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état samedi de 67 nouvelles contaminations à la covid-19 sur un échantillon de 1313 tests...

05 - Septembre - 2020

INONDATIONS A KEUR MASSAR: LES POPULATIONS MANIFESTENT LEUR RAS-LE-BOL !

Les populations de Keur Massar n’en peuvent plus de vivre les pieds dans l’eau. Elles ont déversé leur colère ce matin en bloquant la circulation sur certains...

05 - Septembre - 2020

Crash d’un avion de Sénégal Air : L’Asecna, l’Anacim et Sénégalair mouillées jusqu’au cou

L’enquête, pilotée conjointement par la police et la gendarmerie a révélé plusieurs défaillances. Pourtant, l’Asecna qui a commis de graves...

04 - Septembre - 2020

MAGAL : LE MINISTRE DE L’INTERIEUR LAISSE TOUT ENTRE LES MAINS DE TOUBA

Dans un entretien accordé à Seneweb, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait comprendre que l’organisation du Magal à Touba ne reposait pas...

04 - Septembre - 2020

Accusée d'avoir tué sa fille enceinte de 6 mois, A. D passe aux aveux

Accusée d’avoir tué sa fille M. N, âgée de 19 ans, à cause d’une grossesse de 6 mois, A. D est finalement passée aux aveux. Selon...