COVID-19 : DEUX NOUVEAUX DÉCÈS, 27 NOUVELLES INFECTIONS

09 - Mai - 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dimanche avoir répertorié deux nouveaux décès et 27 nouvelles infections liées au Covid-19 pour le compte des dernières 24 heures.

Ces 27 nouvelles infections ont été enregistrées à partir de 1033 tests virologiques réalisés au cours de cette période, correspondant à un taux de positivité de 2,56%, a précisé le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, au cours du point quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Les nouveaux cas positifs de Covid-19 comprennent 7 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 20 nouvelles infections issues de la transmission communautaire, relatives à des patients dont on ignore l’origine de la contamination, a ajouté docteur Ndiaye.

La région de Dakar comptabilise l’essentiel de ces cas communautaires avec 17 patients, le reste de ces infections ayant été enregistré à Matam (2) et Tambacounda (1).

Le directeur de la Prévention a signalé que 49 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 14 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Deux nouveaux décès portent à 119 le nombre total de personnes ayant perdu la vie de cette maladie, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Le nombre total de patients Covid-19 s’élève à 40.692, dont 39.384 guéris, ce qui fait que 188 patients restent sous traitement, selon El Hadj Mamadou Ndiaye.

Il a de même indiqué que 427.377 personnes avaient reçu leur première dose de vaccin sur l’ensemble du territoire sénégalais, depuis le début de la campagne de vaccination fin février dernier.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Novembre - 2020

Imam Kante: « Quand une autorité publique se croit tout permis en raison de son appartenance confessionnelle »

« Quand une autorité publique se croit tout permis en raison de son appartenance confessionnelle, c’est grave pour un pays. Quand un homme ou une femme politique se...

26 - Novembre - 2020

COVID-19/MACKY SALL : « UNE SECONDE VAGUE SERAIT INSUPPORTABLE… »

« La bataille contre le coronavirus n’est pas tout à fait gagnée. Nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de...

26 - Novembre - 2020

Violences policières : «Antoine Griezmann est révolté de voir son pays qui va mal», confie sa sœur

Appelé à la rescousse récemment par le gouvernement pour faire passer un message après l'attentat contre Samuel Paty, Antoine Griezmann compte à son tour se...

26 - Novembre - 2020

Incendie au marché Ocass de Touba : Ke khalife des Mourides offre 100 millions de Fcfa aux sinistrés

Le khalife général des mourides a offert 100 millions de Fcfa aux commerçants, victimes de l'incendie survenu au marché Ocass de Touba. Le soutien financier a...

25 - Novembre - 2020

Vol à EDK : 3 employés en garde à vue

S.B. T., I. M. et B. D. employés au Restaurant EDK de Pikine, sont actuellement en garde à vue au niveau du commissariat de Pikine et ne vont pas tarder à être...