COVID-19 : HUIT NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES

06 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé huit nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 768 tests, pour un taux de positivité de 1,04%, a précisé le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Elles sont composées de deux cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass et de cinq cas issus de la transmission communautaire, a détaillé M. Ndiaye.

Les infections dont ignore la source de la transmission proviennent de Dakar-Plateau, Maristes, Ngor, Ouakam et Nord Foire.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il indiqué, annonçant que 21 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Un cas grave est pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars 15.676 cas positifs de Covid-19, dont 15.294 guéris et 326 décédés. Cinquante-cinq patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2024

Macky Sall nouveau président du Centre mondial d’adaptation aux changements climatiques

L’ancien chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a déclaré jeudi avoir été désigné président du Centre mondial de...

27 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : Lat Diop envoyé en prison, deux autres anciens ministres de Macky Sall et un ex-Dg annoncés à la Dic

L’ancien ministre des Sports et directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) Lat Diop a été placé sous mandat de...

27 - Septembre - 2024

Tribunal de Dakar : Le ministre de la justice nomme 6 juges d’instruction

Le ministre de la Justice, Ousmane DIAGNE, a nommé par arrêté les juges d’instruction de 6 cabinets. Makha BARRY a été nommé au Deuxième...

25 - Septembre - 2024

Décès de Amadou Makhtar Mbow : un monument de l’éducation et de la culture s’est effondré

Amadou Makhtar Mbow, ancien Directeur général de l’UNESCO de 1974 à 1987, ancien ministre de l’Education et de la Culture du Sénégal pendant la...

25 - Septembre - 2024

La classe politique réagit au décès d’Amadou Mahtar Mbow

(APS) – Les réactions ont afflué au Sénégal et à l’étranger à la suite de l’annonce du rappel à Dieu à...