Covid-19 - Le député Moustapha Guirassy annonce sa sortie de l’hôpital

29 - Mars - 2020

C’est sur sa page Facebook que le député avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19 mardi dernier, et c’est sur cette même page Facebook que Moustapha Guirassy a annoncé il y a quelques minutes qu’il a été autorisé à quitter l’hôpital des enfants de Diamniadio où il a été interné pour être traité. Il a remercié les autorités sanitaires du pays et appelé celles gouvernementales à constituer une autre équipe qui va se pencher sur l’après crise.

Voici son texte en intégralité !

« Chers amis,
Comme vous le savez, j’ai été diagnostiqué positif au covid19 Il y a une dizaine de jours. Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé : je vais bien et, aujourd’hui, je suis autorisé à sortir de l’hôpital. A cette nouvelle étape de convalescence nécessaire, je vous remercie sincèrement pour vos chaleureux témoignages de soutien, vos intenses prières et vos vœux de prompt rétablissement dans ces moments difficiles. Ce déferlement de témoignages empreint d’une profonde humanité a su rompre mon isolement et m’a fortifié pour vaincre cette maladie.

Je remercie tout particulièrement les autorités religieuses du pays pour les oraisons organisées dans tout le pays pour demander Pardon et miséricorde au Seigneur.

Je salue les initiatives du chef de l’Etat allant dans le sens de la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation pour soutenir les malades du covid19 et protéger les citoyens.

Je rends un vibrant hommage aux autorités sanitaires et au ministre de la Santé Monsieur Diouf Sarr au plus haut point. Le personnel soignant a été exceptionnel et mérite encore une fois de la part des autorités et des sénégalais le plus grand respect et un soutien absolu tant dans l’amélioration de leurs conditions de travail que dans la valorisation de leur mission sacerdotique en ces moments d’adversité.

Merci à mes compatriotes de Kedougou qui ont, une fois encore témoigné leur profond attachement à ma personne. Qu’Allah les bénisse et les épargne.

Le combat contre le COVID 19 continue ! Certes, il ne sert à rien de faire peur. Mais soyons plus rigoureux et disciplinés dans le respect des règles érigées par nos institutions. Soyons tout simplement responsables en nous conformant aux règles d’auto-confinement et aux recommandations sanitaires d’hygiène. Profitons de ce temps inhabituel pour méditer sur le cours des événements. Nous avons là une belle opportunité de redresser la pente raide sur laquelle s’était engagée notre humanité.

Aux autorités, je suggère d’anticiper la réflexion sur la sortie de crise. Au moment où certaines forces sont mobilisées pour combattre le covid19, d’autres devraient être dédiées à mener la réflexion sur les impacts économiques et les actions à mettre en œuvre pour amortir le choc d’une crise économique et sociale consécutive. Avec de l’agilité et de l’anticipation nous pourrons limiter l’impact du tsunami économique et social que ce fléau pourrait engendrer.

Je remercie encore chacun d’entre vous et prie Dieu pour qu’il vous bénisse et vous accorde totale protection.

Coronvirus
Covid19
Combat
NormesSanitaires
Confinement
Lutte »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Décembre - 2024

Sonko annonce l'abrogation de la loi d'amnistie de Macky Sall

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a fait face ce vendredi 27 décembre aux parlementaires pour prononcer sa déclaration de politique générale. Cet exercice,...

27 - Décembre - 2024

54 milliards pour la Casamance : Ousmane Sonko donne les détails du plan "DIOMAYE"

Dans le cadre de sa déclaration de politique générale ce vendredi 27 décembre 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a dévoilé une initiative majeure...

27 - Décembre - 2024

DPG: LES SEPT RUPTURES ANNONCEES PAR LE PM

E xtrait de la DPG du Premier ministre, Ousmane Sonko. Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, Honorables Députés, L’état des lieux...

27 - Décembre - 2024

DPG : LE PM ANNONCE LA « REINSTAURATION DU DISPOSITIF DE CONTROLE ET DE TAXATIONS DES APPELS ENTRANTS SUPPRIME EN 2012 »

Par ailleurs, nous procéderons à la réinstauration du dispositif de contrôle et de taxations des appels entrants supprimé en 2012, juste quelques mois...

26 - Décembre - 2024

Le Conseil constitutionnel incompétent : La dernière carte que Barthélémy Dias va jouer

Barthélémy Dias ne compte pas en rester là. Débouté par le Conseil constitutionnel qui s’est dit incompétent suite à son recours contre son...