COVID-19 : LE GOUVERNEUR DE KOLDA RENOUVELLE SON APPEL AU RESPECT DES CONSIGNES

31 - Mars - 2020

Le gouverneur de la région de Kolda (Sud) a renouvelé, mardi, son appel au respect des mesures prises par les autorités dans le cadre du relèvement de la lutte contre le Covid 19.

’’Je renouvelle mon appel aux populations au respect des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Nous devons tous intégrer les bonnes manières pour éviter d’arriver à une situation grave’’, a lancé Ousmane Kane lors d’une séance de sensibilisation à travers les radios de la région en synchronisation avec la RTS.

Il a annoncé que l’Etat compte mettre place un fonds d’appui pour les ménages vulnérables.

‘’Nous avons reçu instruction de faire une situation des ménages vulnérables dans la région qui doivent bénéficier du fonds d’appui initié par le gouvernement et à Kolda toute la situation est faite’’, a dit le gouverneur.

Revenant sur la chaine de solidarité engagée par les acteurs pour soutenir le comité régional de gestion des épidémies (CRGE), l’autorité administrative a rendu hommage aux acteurs mobilisés pour apporter des contributions.

Sur le plan épidémiologique, le médecin-chef de la région Dr Yaya Baldé a indiqué qu’aucun cas positif n’a été encore été décelé dans la région.

‘’Nous pouvons rendre grâce à Dieu car pour l’instant nous n’avons aucun cas positif au Covid 19. On avait des familles en surveillance et également qui sont libres. Les 11 cas suspects ont été testés négatifs. Mais, il est de notre devoir de maintenir le combat’’, a dit le MCR.

Il a également invité les populations à respecter les consignes données par les techniciens de la santé en matière d’hygiène et à éviter les déplacements non essentiels.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Juillet - 2023

Justice : Liberté provisoire refusée à Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré

Pas de liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré. Selon Me Moussa Sarr, leurs demandes de mise en liberté provisoire ont été...

19 - Juillet - 2023

Des milliers de mails destinés à l’armée américaine atterrissent au Mali

La faute de frappe aurait pu être lourde de conséquences. Comme l’a révélé le Financial Times dans un article publié lundi 17 juillet, des centaines...

19 - Juillet - 2023

Le F24 annonce un grand rassemblement le 21 juillet prochain

La Plateforme « des forces vives de la Nation F24 », qui regroupe plus d’une centaine de partis et d’organisations de la société civile annonce un grand...

19 - Juillet - 2023

Demande de clémence de la majorité et de l’opposition pour Biram Souléye Diop : Ismaëla Madior Fall dit prendre « bonne note »

Les députés se sont réunis hier-mardi, en commission technique en présence du ministre de la Justice qui défendait le projet d’adoption des modifications...

19 - Juillet - 2023

La Dic a bouclé l'enquête sur les fonds Covid

La DIC a presque bouclé l’enquête sur l’utilisation des fonds «Force Covid-19» qui a été déclenchée à la suite de la...