COVID -19: LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ANNONCE 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN DÉCÈS

24 - Septembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 21 nouvelles contaminations au COVID-19 au cours des dernières 24 heures qui ont vu un patient décéder de la maladie, portant à 304 le nombre de morts liés à cette pandémie depuis son apparition sur le territoire sénégalais le 2 mars dernier.

Sur les 1.055 derniers tests virologiques réalisés par les différents laboratoires agréés, 21 se sont révélés positifs, un résultat correspondant à un taux de positivité de 1,99%, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, par ailleurs directeur de la prévention, les nouvelles contaminations comptent 8 cas contacts, un cas importé et 12 cas communautaires.

Les contaminations dites communautaires ont été enregistrées à Diourbel (2), Richard-Toll (2), les localités que sont Bignona, Cité Fadia, Liberté 4, Pout, Rufisque, Sacré-Cœur, Thiès et Ziguinchor comptant chacune une contamination communautaire.

Dans le même temps, signale le docteur Ndiaye, 100 patients ont été déclarés guéris sur les 14.816 cas de COVID officiellement diagnostiqués au Sénégal, dont 11.818 malades ayant recouvré la santé, ce qui fait que 2.693 personnes restent sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juin - 2022

Affrontements à l’Ucad entre étudiants de Pastef et ceux de l’APR: un blessé grave

Le concert de casseroles initié à l’Ucad par les étudiants et qui a fait le tour des Réseaux sociaux lundi soir, ne s’est pas bien terminé ce mardi...

22 - Juin - 2022

Tribunal de Dakar: le procès de Déthié Fall et Mame Diarra Fam renvoyé au 27 juin

Le Tribunal des Flagrants délits de Dakar vient de renvoyer le procès de Déthié Fall et de Mame Diarra Fam jusqu'au 27 juin prochain. Les deux sont poursuivis pour...

22 - Juin - 2022

Décès de Idrissa Goudiaby: le Procureur de Ziguinchor parle "d'une mort par arme blanche"

Tout comme l'autopsie, le Procureur de Ziguinchor parle d'une mort par arme blanche et non par balle de Idrissa Goudiaby, décédé, le 17 juin au cours du rassemblant non...