COVID-19 : LE NOMBRE DES NOUVELLES INFECTIONS FLÉCHIT À 14 CAS

30 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 14 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) enregistrées au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 722 tests pour un taux de positivité de 1,94 %, a précisé le directeur de la prévention Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Elles sont composées de cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de neuf cas issus de la transmission communautaire.

Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Grand-Dakar (1), Keur Massar (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Mermoz (1), Ngor (1), Nord-Foire (1), Pété (1) et Point-E (1).

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué le Dr Ndiaye, annonçant que 10 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 16.089 cas positifs de Covid-19, dont 15.607 guéris et 333 décès. Cent quarante-huit patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Juin - 2021

Ousmane Sonko appelle le peuple à prendre part au rassemblement du vendredi 11 juin

L’opposant Ousmane Sonko tient une conférence de presse ce jeudi à la veille du grand rassemblement à l’initiative du mouvement M2D. Le député...

10 - Juin - 2021

Contribution : Affaire Baye Katim Touré, un énième échec de l'état (Aboubakrine Ndiaye)

Président, Ministre et Procureurs Loosers, comment ? "Moustaf, tu as des ennemis qui sont tellement malhonnêtes et qui sont tellement méchants..." disait Mame Cheikh AlMaktoum...


09 - Juin - 2021

Les routes continuent leur massacre: 4 morts et 8 blessés à Louga et Kaffrine

Le carnage se poursuit sur les routes. La récurrence des accidents reste une préoccupation des autorités qui peinent à trouver la solution. Hier, mardi quatre (4)...

09 - Juin - 2021

URGENT : ABDOU FAYE, UN DES COMPLICES DE « BOY DJINNE » SE SERAIT SUICIDE AU COMMISSARIAT CENTRAL

L’information vient de tomber : Abdou Faye, un des complices de Boy Djiné, arrêté en même temps que le fugitif se serait suicidé par pendaison hier nuit au...