COVID-19 : LE NOMBRE DES NOUVELLES INFECTIONS FLÉCHIT À 14 CAS

30 - Novembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 14 nouvelles contaminations au coronavirus (Covid-19) enregistrées au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 722 tests pour un taux de positivité de 1,94 %, a précisé le directeur de la prévention Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Elles sont composées de cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de neuf cas issus de la transmission communautaire.

Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Grand-Dakar (1), Keur Massar (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Mermoz (1), Ngor (1), Nord-Foire (1), Pété (1) et Point-E (1).

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué le Dr Ndiaye, annonçant que 10 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Six cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 16.089 cas positifs de Covid-19, dont 15.607 guéris et 333 décès. Cent quarante-huit patients sont encore sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Avril - 2021

GUY MARIUS SAGNA : "Le plus grand poisson d'avril n'est pas dit le 1er avril mais le 04 avril au Sénégal"

"La seule fête qu'il y a aujourd'hui 04 avril est Pâques. Car le Sénégal est un territoire dépendant dans une Afrique dépendante, dominée d'où...

02 - Avril - 2021

DEUX MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ENTRE LINGUÈRE ET MATAM

Deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans un accident de la circulation survenu jeudi entre Linguère et Matam (nord), a appris l’APS...


02 - Avril - 2021

CONDITIONS DE DETENTION LE MINISTRE MALICK SALL DECERNE UN SATISFECIT A L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

Depuis sa sortie de prison, l’activiste Guy Marius Sagna ne cesse de dénoncer les dures conditions de détention dans les prisons. De même que la violation des droits...

02 - Avril - 2021

Bakel ploie sous la misère

Le coordonnateur national du Forum Civil qui séjourne à Bakel est sidéré par les mauvaises conditions d’existence des populations dans ce département....