Covid-19 : les dirigeants internationaux souhaitent un bon rétablissement à Donald Trump

02 - Octobre - 2020

Donald Trump positif. Après avoir appris que sa proche conseillère, Hope Hicks, était atteinte du coronavirus, le président américain s'est soumis à un test. Celui-ci s'est révélé positif. «La première dame et moi avons été testés positifs au Covid-19», a-t-il annoncé sur Twitter. Le chef de l'État restera à la Maison-Blanche durant sa convalescence mais «continuera à assumer ses fonctions», a indiqué son médecin. Un déplacement en Floride, prévu pour vendredi, a d'ores et déjà été annulé.
Quelques minutes après le tweet de Donald Trump, Mike Pence, le vice-président des États-Unis, a souhaité un bon rétablissement aux époux Trump. « Karen [son épouse] et moi envoyons notre amour et nos prières à nos chers amis, le président Donald Trump et la première dame Melania Trump. Nous nous joignons à des millions d'Américains priant pour un rétablissement complet et rapide. Que Dieu bénisse le président Trump et notre merveilleuse première dame Melania», a-t-il tweeté.
Le premier ministre britannique Boris Johnson, lui aussi touché par le Covid-19 au printemps 2020, a également apporté ses vœux au président. «Meilleurs vœux au président Trump et à la première dame. J'espère qu'ils se rétabliront vite du coronavirus tous les deux», a-t-il écrit sur Twitter.
Le Kremlin a également réagi à l'annonce de Donald Trump. Il a indiqué vendredi souhaiter un «prompt rétablissement» au président américain. «Bien entendu, nous souhaitons au président Trump un prompt et aisé rétablissement», a assuré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un briefing téléphonique avec des journalistes. Le président russe a pour sa part adressé un télégramme au dirigeant américain : «Je suis convaincu que votre vitalité naturelle, votre vigueur d'âme et votre optimisme vous aideront à vaincre ce dangereux virus»
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé , Tedros Adhanom Ghebreyesus s'est exprimé, malgré la suspension du financement américain à l'OMS et l'accusation de Donald Trump d'incompétence dans sa gestion de la pandémie.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, présent au sommet européen, a délivré un message d'espoir : « Le Covid-19 est une bataille que nous devons tous continuer à mener. Tous les jours. Peu importe l'endroit où l'on vit »
Le porte-parole de la chancelière allemande s'est empressé de diffuser un mot bienveillant de Angela Merkel : «J'espère qu'ils récupéreront bien de leur infection au coronavirus et qu'ils seront bientôt complètement rétablis».

Avec AFP

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mai - 2022

MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE, UNE PRATICIENNE EN MISSION

La nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a, sans doute, pour mission de réorganiser et redorer le blason d’un secteur...

30 - Mai - 2022

BÉBÉS MORTS À TIVAOUANE : UNE SAGE-FEMME ET UN AIDE-INFIRMIER EN GARDE À VUE

Du nouveau dans l’affaire des onze (11) bébés morts dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane. Une sage-femme et un aide-infirmier ont été...

30 - Mai - 2022

Manifestation populaire du 03 juin 2022 : YAW a déposé la note d'information auprès du Préfet de Dakar (Document)

La coalition Yewwi Askan Wi compte organiser le vendredi 3 juin 2022, de 15h à 19h, à la place de la Nation, ( ex place de l’obélisque) une manifestation populaire. Dans...

29 - Mai - 2022

PLUIES: MORT D’UN TALIBÉ À TAIBA NIASSÈNE, PLUSIEURS CONCESSIONS INONDÉES

L’hivernage fait déjà des dégâts. En effet, à Taiba Niassène, les premières pluies ont causé la mort d’un talibé. Ce...

29 - Mai - 2022

DRAME À TIVAOUANE : « NOS HÔPITAUX ONT UN MAL DE MANAGEMENT », ISMAÏLA MADIOR FALL

"Le problème, c’est le management des infrastructures sanitaires" . Une remarque du Pr Ismaila Madior Fall, ce dimanche, dans l’émission J.D.D sur i-radio. Le ministre...