COVID-19 : NOUVEAU RECORD DE CAS ET CINQ NOUVEAUX DÉCÈS

17 - Juillet - 2021

Le Sénégal a battu ce samedi un nouveau record des infections au nouveau coronavirus en enregistrant 1366 cas positifs, selon les chiffres publiés dans le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En raison de cette flambée des nouvelles contaminations, le taux de positivité a lui aussi atteint un niveau jamais égalé : 35, 81 %.

Le nombre de tests, 3815, est également en hausse, tout comme le sont les cas issus de la transmission communautaire, qui s’élèvent à 925 cas.

Conséquence de cette situation, Dakar, l’épicentre de la pandémie, affiche un nombre record de cas dont on ignore la source de la transmission avec 751 nouvelles contaminations.

Le département de Dakar arrive en tête avec 448 cas, suivi de Rufisque (163), Keur Massar (63), Pikine (57) et Guédiwaye (20).

Pour l’intérieur du pays, 174 cas communautaires ont été recensés, dont 41 à Thiès, 15 à Popenguine et Tivaouane, 12 à Touba.

Le reste des cas dépistés (441) sont des cas contacts suivis par les services sanitaires.

Le bilan macabre s’est assombri avec cinq nouveaux décès survenus vendredi. Cent cinquante-quatre patients ont été déclarés guéris. Par contre, 29 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le pays a franchi la barre des 50 000 cas positifs (50 374 éxactement). Au total, 43 127 personnes ont recouvré la santé depuis le début de la maladie, qui a tué 1 214 autres, de sorte que 6032 malades sont encore sous traitement.

Vendredi, 5 779 personnes se sont fait vacciner pour un total de 605 384 ayant reçu au moins une dose depuis le début de la campagne de vaccination en février.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Novembre - 2024

Redevance droit d’auteur : La SODAV demande aux formations politiques de suivre l’exemple du PASTEF

Pour la campagne électorale, les partis politiques font usage des productions musicales des artistes. Une redevance qui doit être payée après utilisation de ces...

14 - Novembre - 2024

Pool financier : Pierre Goudiaby Atépa, le groupe Gelongal et Mme Tall font tomber un gros bonnet

Le pool financier en marche. Suite à une information judiciaire ouverte à la demande du parquet financier, selon Libération, « Amir » Abo, président de Stam...

13 - Novembre - 2024

Mamadou Moustapha Ba sera inhumé ce mercredi chez lui à Nioro

Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances et du Budget, est décédé à Paris le 4 novembre. Son corps avait été retenu par le procureur dans le...

13 - Novembre - 2024

Saisie de plusieurs armes de tout genre qui auraient appartenu aux gardes de Barthélémy Dias

Comme le rapporte Senenews, lors d’une fouille effectuée auprès des gardes de Barthélémy Dias, maire de Dakar, une grande quantité d’armes blanches a...

13 - Novembre - 2024

Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye peut retourner à tout moment en prison

Parmi les sept mis en cause dans l'affaire du double meurtre de Pikine Technopole où le danseur Abdou Aziz Ba dit «Aziz Dabala» et Boubacar Gano dit «Waly» ont...