COVID-19 : PRÈS DE 2.695 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES À KAOLACK (MÉDECIN-CHEF)

22 - Mars - 2021

Près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack (centre), plus de trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris du médecin-chef dudit district sanitaire, docteur Niène Seck.

"A Kaolack, nous avons fait le lancement de la vaccination contre la Covid-19, il y a de cela plus de trois semaines avec le vaccin Sinopharm. Ceux qui avaient pris leur première dose ont commencé à prendre leur deuxième dose depuis ce mercredi", a-t-il révélé.

Il intervenait dimanche au terme d’une cérémonie de remise d’un don de matériels médicaux et scolaires par l’association Médisol International aux populations de Kaolack.

Docteur Seck a signalé que le district sanitaire de Kaolack a démarré les injections avec le vaccin AstraZeneca depuis mardi dernier.

Depuis, "plus de 700 personnes’’ ont été "vaccinées avec AstraZeneca et 1.995 autres avec Sinopharm", a précisé docteur Seck.

"Pour la vaccination contre la Covid-19, tout se passe très bien dans le département de Kaolack. Les personnes âgées sont très mobilisées pour venir se faire vacciner au niveau du centre de santé de Kaolack’’, s’est-il réjoui.

Selon lui, à Kaolack, les mercredis sont des journées dédiées à la vaccination des personnes âgées contre le coronavirus.

Il a indiqué que tous les infirmiers-chefs de poste du département de Kaolack sont déjà formés sur les stratégies de vaccination contre la Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juin - 2023

Les nouvelles du palais de justice avant le verdict du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko

Le verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr qui sera prononcé par le juge Issa Ndiaye devrait tomber d’un moment à l’autre. Déjà,...

01 - Juin - 2023

Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse

Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse, ce jeudi, par la chambre criminelle. Il est acquitté pour viol et menaces de...

01 - Juin - 2023

Ndèye Khady Ndiaye condamnée à deux de prison ferme, elle aussi

Ndeye Khady Ndiaye, la patronne de Sweet Beauty a été, elle aussi, condamnée à deux ans de prison ferme pour Incitation à la débauche. Elle doit...

01 - Juin - 2023

La réaction de Me. Bamba Cissé, l'un des avocats de Sonko, après le verdict

Un des avocats de Ousmane Sonko, Me Bamba Cissé a livré ses premiers sentiments, après le verdict du procès de viols, qui opposait son client à Adji Sarr....

01 - Juin - 2023

Condamnation de Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor crie au complot d’Etat

Après la condamnation de Ousmane Sonko, le leader du Pastef le coordonnateur de son pool d’avocats, Me Ciré Clédor Ly, est plus que choqué. L'origine de ce...