COVID-19 : PRÈS DE 2.695 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES À KAOLACK (MÉDECIN-CHEF)

22 - Mars - 2021

Près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack (centre), plus de trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris du médecin-chef dudit district sanitaire, docteur Niène Seck.

"A Kaolack, nous avons fait le lancement de la vaccination contre la Covid-19, il y a de cela plus de trois semaines avec le vaccin Sinopharm. Ceux qui avaient pris leur première dose ont commencé à prendre leur deuxième dose depuis ce mercredi", a-t-il révélé.

Il intervenait dimanche au terme d’une cérémonie de remise d’un don de matériels médicaux et scolaires par l’association Médisol International aux populations de Kaolack.

Docteur Seck a signalé que le district sanitaire de Kaolack a démarré les injections avec le vaccin AstraZeneca depuis mardi dernier.

Depuis, "plus de 700 personnes’’ ont été "vaccinées avec AstraZeneca et 1.995 autres avec Sinopharm", a précisé docteur Seck.

"Pour la vaccination contre la Covid-19, tout se passe très bien dans le département de Kaolack. Les personnes âgées sont très mobilisées pour venir se faire vacciner au niveau du centre de santé de Kaolack’’, s’est-il réjoui.

Selon lui, à Kaolack, les mercredis sont des journées dédiées à la vaccination des personnes âgées contre le coronavirus.

Il a indiqué que tous les infirmiers-chefs de poste du département de Kaolack sont déjà formés sur les stratégies de vaccination contre la Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Décembre - 2022

FIN DE L’AUDITION DES DÉPUTÉS DU PUR : MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG SE SONT DÉSISTÉS DE LEUR PLAINTE PROVISOIREMENT ET SERONT PRÉSENTÉS AU PROCUREUR CE JEUDI

L’audition des députés Massata Samb et Mamadou Niang à la Brigade des affaires générales a été bouclée. D’après les...

15 - Décembre - 2022

RAPPORT COUR DES COMPTES : BIRAHIME SECK ÉVOQUE UN « MASSACRE FINANCIER » ET INTERPELLE MACKY SALL

"Il est inadmissible de constater qu’au moment où les populations sont torturées dans les rues, d’autres confinées avec le stress, des agents de...

15 - Décembre - 2022

Fonds Covid : 19 milliards égarés, l’agence et les trois ministères épinglés identifiés

Dans son rapport sur la gestion des fonds destinés à la riposte de Covid-19, la Cour des comptes a constaté plusieurs anomalie parmi lesquelles, la prise en charge de...

15 - Décembre - 2022

ZIGUINCHOR: ATELIER DE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LES DÉFIS SÉCURITAIRES DANS LA SÉNÉGAMBIE MÉRIDIONALE

Un atelier de formation sur le thème le rôle des médias dans la sécurité transfrontalière et la stabilité de la Sénégambie...

14 - Décembre - 2022

REVUE DE PRESSE: Les dérapages financiers liés à la lutte contre le Covid-19 préoccupent les quotidiens

Les enquêtes menées par la Cour des comptes sur les dépenses des ministères, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, continuent de...