COVID-19 : PRÈS DE 2.695 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES À KAOLACK (MÉDECIN-CHEF)

22 - Mars - 2021

Près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack (centre), plus de trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris du médecin-chef dudit district sanitaire, docteur Niène Seck.

"A Kaolack, nous avons fait le lancement de la vaccination contre la Covid-19, il y a de cela plus de trois semaines avec le vaccin Sinopharm. Ceux qui avaient pris leur première dose ont commencé à prendre leur deuxième dose depuis ce mercredi", a-t-il révélé.

Il intervenait dimanche au terme d’une cérémonie de remise d’un don de matériels médicaux et scolaires par l’association Médisol International aux populations de Kaolack.

Docteur Seck a signalé que le district sanitaire de Kaolack a démarré les injections avec le vaccin AstraZeneca depuis mardi dernier.

Depuis, "plus de 700 personnes’’ ont été "vaccinées avec AstraZeneca et 1.995 autres avec Sinopharm", a précisé docteur Seck.

"Pour la vaccination contre la Covid-19, tout se passe très bien dans le département de Kaolack. Les personnes âgées sont très mobilisées pour venir se faire vacciner au niveau du centre de santé de Kaolack’’, s’est-il réjoui.

Selon lui, à Kaolack, les mercredis sont des journées dédiées à la vaccination des personnes âgées contre le coronavirus.

Il a indiqué que tous les infirmiers-chefs de poste du département de Kaolack sont déjà formés sur les stratégies de vaccination contre la Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Avril - 2022

Centre du Nigeria : plusieurs dizaines de morts dans des attaques

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées par des hommes armés dans des attaques contre des villages dans le centre du Nigeria, dernières violences...

12 - Avril - 2022

TRAGIQUE D'UNE FEMME ENCEINTE A L’HOPITAL : LA PRESSE INTERNATIONALE EN PARLE

Le décès à l'hôpital d'une femme enceinte après ce que la presse locale a présenté comme une longue agonie et un déni de soin, suscite une...

11 - Avril - 2022

Grève au tribunal de Commerce : les juges consulaires réclament leur dû !

Au tribunal de Commerce hors classe de Dakar, les Juges consulaires ont décidé d’aller en grève. Ils comptent suspendre les audiences à partir de demain 12 avril....

11 - Avril - 2022

L’Etat durcit le ton : Après les enseignants, il menace de couper les salaires des agents de santé

Suite aux perturbations notées ces derniers jours dans le système sanitaire, le ministre de la Santé compte sévir. Dans une lettre circulaire destinée aux...

11 - Avril - 2022

LOUGA : ASTOU SOKHNA, DÉCÉDÉE DANS L’INDIFFÉRENCE TOTALE, ALORS QU’ELLE DEVRAIT SUBIR UNE CÉSARIENNE EN URGENCE

Jeudi dernier, Astou Sokhna est décédée dans l'indifférence totale à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, au nord du Sénégal. Alors que...