COVID-19 : PRÈS DE 2.695 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES À KAOLACK (MÉDECIN-CHEF)

22 - Mars - 2021

Près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack (centre), plus de trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris du médecin-chef dudit district sanitaire, docteur Niène Seck.

"A Kaolack, nous avons fait le lancement de la vaccination contre la Covid-19, il y a de cela plus de trois semaines avec le vaccin Sinopharm. Ceux qui avaient pris leur première dose ont commencé à prendre leur deuxième dose depuis ce mercredi", a-t-il révélé.

Il intervenait dimanche au terme d’une cérémonie de remise d’un don de matériels médicaux et scolaires par l’association Médisol International aux populations de Kaolack.

Docteur Seck a signalé que le district sanitaire de Kaolack a démarré les injections avec le vaccin AstraZeneca depuis mardi dernier.

Depuis, "plus de 700 personnes’’ ont été "vaccinées avec AstraZeneca et 1.995 autres avec Sinopharm", a précisé docteur Seck.

"Pour la vaccination contre la Covid-19, tout se passe très bien dans le département de Kaolack. Les personnes âgées sont très mobilisées pour venir se faire vacciner au niveau du centre de santé de Kaolack’’, s’est-il réjoui.

Selon lui, à Kaolack, les mercredis sont des journées dédiées à la vaccination des personnes âgées contre le coronavirus.

Il a indiqué que tous les infirmiers-chefs de poste du département de Kaolack sont déjà formés sur les stratégies de vaccination contre la Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mars - 2022

La deuxième phase du TER va coûter 207 milliards FCFA (Macky Sall)

La deuxième phase du Train express régional (TER), dont la construction va durer vingt et un mois, va coûter 207 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi, à...

06 - Mars - 2022

PERSONNALITÉS POLITIQUES ET UNIVERSITAIRES SE SOUVIENNENT D’IBA DER THIAM

Des personnalités politiques et du monde universitaire ont salué la contribution d’Iba Der Thiam (1937-2020) à la vie politique, syndicale et académique du pays,...

06 - Mars - 2022

AffaireSonko - Adji Sarr : le principal responsable c'est Ousmane Sonko, affirme Yankhoba Diatara

Le principal responsable des évènements de mars 2021 ayant coûté la vie à 13 personnes, c'est Ousmane Sonko. C'est du moins l'avis de Yankhoba Diatara, ministre...

05 - Mars - 2022

Rufisque : le corps d'un individu tué puis brûlé, découvert derrière le cimetière

L'affaire est sur toutes les lèvres dans la vieille ville. Le corps sans vie d'un individu a été retrouvé aux abords des cimetières, juste derrière le...

05 - Mars - 2022

REVUE DE PRESSE : LA COMMÉMORATION DE L’‘’APPEL’’ DE SEYDINA LIMAMOU LAYE À LA UNE

La commémoration de l’appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909), le guide de la confrérie musulmane layène, est l’un des sujets auxquels les quotidiens se sont...