COVID-19 : QUINZE NOUVEAUX CAS RAPPORTÉS CE MERCREDI

11 - Novembre - 2020

Quinze nouveaux cas d’infection de COVID-19 ont été déclarés ces dernières 24 heures parmi des tests virologiques réalisés sur 738 personnes, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques suivant : sur 738 tests réalisés, 15 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 2,03%’’, a indiqué, mercredi, le directeur de la prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Lors du rapport quotidien sur la situation épidémiologique, il a souligné que parmi les nouvelles infections, 3 étaient des cas contacts suivi par les services sanitaires et les 12 sont issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées aux Marists (2), à Bambey (1), à la cité SIPRES (1), Kaolack (1), Ouakam (1), Ouest foire (1), Parcelles assainies (1), Rufisque (1), SCAT Urbam (1), Touba (1) et Yoff (1).

Il a également noté que 20 patients hospitalisés ou suivis à domicile ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, précisant au passage qu’aucun décès n’avait été enregistré, au cours des dernières 24 heures.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15.737 cas positifs ont été déclarés dont 15.386 guéris et 326 décédés. A ce jour, 22 patients encore sous traitement dans les différents sites de prise en charge.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Mai - 2022

Dakar: le premier Sommet International des Aînés Africains et des Diasporas officiellement lancé ce lundi

Dakar accueille ce lundi le 1er Sommet International des Aînés Africains et des Diasporas (SIAAD 2022). Cette cérémonie est placé sous le haut patronage du...


23 - Mai - 2022

Sacré-Coeur 2 : Une moto d’agresseurs percutée par un taximan et l'un d'eux lynché

Des agresseurs à bord d'une moto se sont illustrés hier, à Sacré-Coeur 2. Après avoir dérobé le smartphone d'un passant, ils se faufilaient dans la...

23 - Mai - 2022

Touba : La police met la main sur 57 personnes

L’insécurité est grandissante au Sénégal. Malgré les assurances des autorités qui préfèrent parler de sentiment...

23 - Mai - 2022

Ancienne piste : Une femme meurt dans un violent incendie

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au niveau de l’ancienne piste où des gens vivent dans des conditions très...