COVID-19 :TROIS NOUVEAUX DÉCÈS ET 115 NOUVELLES CONTAMINATIONS

17 - Décembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état de trois décès et de 115 nouvelles contaminations au coronavirus lors des dernières vingt-quatre heures, sur un total de 1.544 tests virologiques effectués par les services sanitaires.

"Sur 1.544 tests réalisés, 115 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 7,45 %", a déclaré le directeur de la prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Ces nouvelles contaminations concernent 52 cas contacts suivis par les services sanitaires et 63 cas causés par la transmission dite communautaire.

Les cas dont on ignore l’origine de la contamination ont été enregistrés dans les localités suivantes : Dakar-Plateau (9), Richard-Toll (6), Louga (5), Kaolack (3), Mamelles (3), Thiès (3) et Touba (3).

Les Almadies (2), Koki (2), la Gueule-Tapée (2), Liberté 6 (2), Matam (2), les Parcelles Assainies (2), Podor (2), Saint-Louis (2), Bambey (1), Colobane (1) et Dahra (1) font partie des localités où des contaminations communautaires ont été recensées.

De même que Fann-Hock (1), Grand-Dakar (1), Grand-Yoff (1), Keur Massar (1), Liberté 5 (1), Mbour (1), Ourossogui (1), Pikine (1), Sacré-Cœur 1 (1), Yarakh (1) et Yoff.

Le directeur de la prévention a signalé que trois décès survenus mercredi. Selon lui, 35 patients ont été déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures, et 26 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a recensé 17.451 cas positifs de coronavirus dont 16.384 guéris, 356 décédés, depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars.

Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 711 patients sous traitement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2023

PRESSE-REVUE : LES VIOLENCES A NGOR ET L’APPEL A MANIFESTER DE L’OPPOSITION A LA UNE

Les affrontements entre les jeunes de Ngor et les forces de l’ordre et l’appel à manifester lancé par la coalition de l’opposition Yewwi askan wi pour protester...

10 - Mai - 2023

TENSIONS A NGOR : MACKY SALL CONTRAINT DE NEGOCIER

Le président Macky Sall a reçu une délégation des dignitaires de Ngor, mardi 9 mai. L’objectif, dit-on, est de trouver une solution à...

09 - Mai - 2023

«Personne n'est à l'abri» : sur Internet, la délicate lutte contre les escroqueries

Recevoir un SMS indiquant la livraison d'un colis jamais commandé est devenu presque habituel dans notre quotidien. Au même titre que ces fameuses démarches à...

08 - Mai - 2023

C’est Mamadou Cissé Fall qui est retenu pour juger l’affaire en appel du PRODAC

Le juge qui doit juger l'affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko en appel est connu. C’est Mamadou Cissé Fall qui est chargé de présider le procès en appel...

08 - Mai - 2023

Cour d’appel : Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards de francs CFA à Ousmane Sonko

Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts à la Cour d’appel de Dakar. "En tant que citoyen...