CRASH D’HÉLICOPTÈRE : LE LIEU PLACÉ SOUS SURVEILLANCE SÉCURITAIRE

15 - Mars - 2018

Le périmètre du lieu du crash mercredi soir de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise, situé à environ un kilomètre du quai de pêche de Missirah, à Foundiougne (Fatick) est actuellement sous la surveillance des Forces de défense et de sécurité et est interdit d’accès aux populations civiles, a constaté l’APS, jeudi.

Plusieurs militaires et gendarmes sont mobilisés sur le lieu de crash et sur les alentours du quai de Missirah sous le regard des populations du village visiblement encore sous le choc du drame survenu mercredi soir au large de leur localité dans les marécages.

A bord de vedettes, les Forces de sécurité font des rotations entre le quai de pêche et le lieu du drame navigable en une vingtaine de minutes. Un peu plus tôt, une équipe de journalistes, sous escorte de la gendarmerie, a été autorisée à se limiter à le prise de photos de la carcasse de l’hélicoptère sérieusement endommagé mais pas totalement désagrégé par la violence du choc.

L’hélicoptère dont une partie est dans la mangrove avec des débris éparpillés çà et là, a vu son hélice complètement détruit par la violence du choc. Ici est répandue une forte odeur de kérosène échappée du réservoir de l’appareil.

A l’intérieur comme à l’extérieur de l’appareil quelques objets et bagages appartenant à ses derniers occupants sont encore sur place dont des serviettes, vêtements, chaussures, savon, etc. Des taches de sang sont aussi visibles sur certains sièges de l’appareil.

’’Pour accéder à l’appareil les secouristes ont été obligés de couper la végétation de la mangrove’’ a confié à la presse Kémo Sy, un pêcheur trouvé sur le quai de Missirah.

Ce dernier a souligné qu’ils (pêcheurs) ont été alertés par "un bruit assourdissant de l’appareil au contact de la terre aux environs de 20 heures et aussitôt les populations à bord de pirogues se sont rendus spontanément sur le lieu du drame qui était difficile d’accès pour secourir les survivants’’.

’’A notre arrivée on a été obligé de forcer les portières pour secourir les survivants en premier avant l’arrivée des sapeurs pompiers, la Gendarmerie et les sapeurs pompiers’’, a précisé M. Sy.

D’autres témoins oculaires interpellés ont soutenu que l’appareil a fait plusieurs rotations dans le ciel avant de faire une chute libre caractérisée par un bruit très fort au contact du sol alertant ainsi les populations de Missirah du drame.

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine et son collègue de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr sont annoncés à Missirah pour se rendre sur le lieu du drame.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Juillet - 2024

Procès du 28 septembre en Guinée : Le verdict attendu ce mercredi

La justice guinéenne rend mercredi son verdict dans le procès historique du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry en Guinée, "un moment de vérité"...

31 - Juillet - 2024

Emedia : Une plainte déposée contre Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop

Rien ne va plus entre les actionnaires du groupe E-Media Invest. Source A révéle dans sa livraison de ce mercredi 31 juillet qu’Abdoulaye Sylla, l'un des associés a...

30 - Juillet - 2024

La déclaration de patrimoine du président Faye reçue par le Conseil constitutionnel et publiée dans le journal officiel

Le Conseil constitutionnel déclare avoir reçu et enregistré la déclaration de patrimoine du président de la République Bassirou Diomaye Faye, laquelle a...

30 - Juillet - 2024

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

Après le salaire du président de la République Bassirou Diomaye Faye, celui des directeurs généraux (DG) et des présidents de conseil de surveillance...

30 - Juillet - 2024

Boffa Bayotte : Les incohérences de l’enquête et l’absence de preuves accablent la gendarmerie

Après l’affaire des e-mails truqués, de nouvelles incohérences émergent dans le dossier de l’affaire Boffa Bayotte. Jusqu’à présent,...